Voici une version de test de Game Develop 3.
[size=150]Avant de tester, attention :[/size]
-Les jeux sauvés avec cette version ne pourront pas être rouverts avec Game Develop 2. En fait, il y a un petit changement dans l’ordre des paramètres, invisible pour vous, mais qui fait que les jeux ne marcheront plus avec GD2 si vous les sauvez avec GD3.
-La façon dont les objets sont redimensionnés a changé : Le point d’origine reste fixe quand l’objet est redimensionné. Vous aurez sans doute besoin d’adapter vos jeux si vous utilisez le redimensionnement, mais c’est beaucoup plus pratique maintenant Il suffit de positionner le point d’origine à partir de l’endroit où l’on souhaite que le redimensionnement se fasse ( C’est à dire souvent soit le coin haut gauche, soit le centre ).
Nouveautés principales:
-Game Develop supporte maintenant la création de jeux pour le web ( HTML5/Javascript ). A la création d’un nouveau jeu, Game Develop vous offre le choix de la platforme sur laquelle votre jeu tournera : Vous pouvez donc maintenant choisir la plateforme native ( C’est à dire ce que faisait déjà Game Develop ) ou la plateforme Web.
-Il est également possible d’avoir un jeu qui supporte plusieurs plateformes : Dans la fenêtre de choix d’extensions, il suffit de faire un clic droit sur une plateforme et de choisir “Use this platform”.
-Attention ! La création de jeu pour le web est encore assez basique : J’ai implémenté uniquement des fonctionnalités très basiques pour l’instant et on ne retrouve donc pas (encore) des émetteurs de particules, ou pas d’automatismes tel que le moteur physique. Pas de polygone de collision personnalisé non plus. Mais ça viendra
Bref, je vous laisse découvrir ça par vous même
Lien de téléchargement:
compilgames.net/dl/gd3beta7.exe
( Pas eu le temps de faire une archive )
Rappel : Faites une copie de sauvegarde de vos jeux avant de les ouvrir et enregistrer avec Game Develop 3.
( Pensez à installe GD3 dans un répertoire différent histoire d’avoir toujours GD2 sous la main ).
Ancien message du 15/06/2013
J’avais dit que je mettrai une nouvelle version en ligne aujourd’hui, un léger manque de temps ( + Un contre temps dû à un insecte qui rentre dans l’ordinateur portable - Ce n’est pas une blague ! ) m’oblige à reporter ça légèrement.
A demain pour une version bêta de Game Develop 3.