Game Develop 3 SDK

Le SDK est disponible à son adresse habituelle : viewtopic.php?f=27&t=3401

wxWidgets doit être mis à jour pour ceux qui utilisaient le SDK de la version 2.
Il y a eu des changements plus ou moins importants :
GDL a été renommé GDCpp, pour plus de cohérence par rapport aux autres plateformes.
Les macro de déclaration d’extensions sont remplacées par des fonctions ( similaires cependant et chainables la plupart du temps ).
Les objets sont décomposés en deux parties : Une partie héritant de gd::Object et définissant l’objet dans l’IDE ( et/ou stocké dans un fichier ) et une autre héritant de RuntimeObject qui est utilisée par le moteur de jeu. Ça permet une séparation bienvenue dans les responsabilités de ces objets.
Les classes Game et Scene sont devenues gd::Project et gd::Layout : C’est Game Develop Core qui fournit maintenant toutes les classes de bases. Comme Game Develop Core n’est pas disponible pour le moteur de jeu ( Runtime ), GDCpp inclus directement ces classes dans le Runtime pour éviter de devoir les réimplementer, ce qui serait une duplication de code assez énorme et in-maintenable.