Game Develop dans l'Ordinateur Individuel

Le magazine d’informatique généraliste consacre ce mois ci un petit dossier de 8 pages à la création d’un jeu avec Game Develop :

Merci à la rédaction et au journaliste, Mohamed Afiri, pour avoir choisi Game Develop pour rédiger l’article Pas à Pas démontrant la création d’un jeu !

Super, voilà qui va faire augmenter la communauté de de compil games :slight_smile:

Oh excellent :smiley: :smiley: ça, en + “l’ordinateur individuel”, je crois bien qu’on l’a au cdi de mon lycée ( :smiley: ), trop bien quand il y sera je demanderais à photocopier pour pouvoir le lire chez moi tranquille ( :smiley: ) (mais je vais le lire aussi au cdi bien sûr, mais vu comment il est long) 8 pages…c’est excellent, trop hâte de le lire, dès que je l’aurai lu je vous en dirai des nouvelles :wink:

ps : désolé pour tous ces émoticône mais c’est pour montrer comme je suis content, c’est cool ça

Oui c’est intéressant c’est comme la fois ou il est passé dans svj :smiley:

Je précise pour ceux qui ne le savent pas que “svj” c’est : science et vie junior", où il y avait eu aussi un article de sortis sur Game Develop .

Sinon je voulais savoir, est-ce quelqu’un sait quand sort ce magazine (dans le mois ça ok) mais précisément :slight_smile:

Il est déjà sorti, je me le suis procuré hier.

Ah ok, bon bah il sera sûrement demain à mon cdi alors, aujourd’hui il n’y était pas mais j’ai vérifié et il y à bien les magazines “l’ordinateur individuel”, au pire sinon je me l’achète à Leclerc à 2 pas du lycée (je raconte un peu ma vie là…bref) :wink:

Ça a l’aire ludique et bien fait ! On se lance quand dans un magazine numérique sur GD en lien avec le forum ! :laughing:
A part ça c’est un bon coup de pub pour GD !

Moi je l’ai reçu hier :smiley:

Je l’ai lu aujourd’hui dans un Inter, le truc dommage par contre c’est que je trouve que la police est assez petite des fois, sinon c’est bien, c’est un bon coup de pub :slight_smile:

n’empeche le tuto c’est le même (mise à par coté rédaction) que celui de l’aide.
Il décommande les mise à jour auto ^^
Et parle pas du forum et de la présence très active du créateur

C’est vrai que c’est nul ça :frowning:

Non, il est bien plus avancé que le tutoriel livré avec GD ( Gestion du Game Over, de la victoire, du score, de l’explosion des ennemis… )

Génial le logiciel sera plus connu.
il ne reste plus qu’a faire de la pub voici une création gif pour la pub.
:smiley:
:laughing:
Game develop.gif

Tu sais combien ça risque de couter a 4ian pour mettre cette pub en ligne?
Cher, surement cher, les sites comme facebook deviennent riche avec ça tellement que c’est cher :wink:
4ian fait son logiciel gratuit disons open source même si ce n’est pas le cas, le problème justement pour lui c’est que sans volontaires qui mettraient gratuitement de la pub pour lui sur son site, il se ferais un très gros déficite en mettant cette pub sur le net.
Si 4ian voulais faire de la pub il faudrait que gd devienne payant:
Mais tu vois cette idée est loin de plaire aux gens qui risque de diviser par 8 ou 16 voir 32 la communauté.
Pourquoi?
parce que la majorité des gens son comme moi:
Pas majeur, et on juste envie de crée des jeux par passion.
Si gd devenaient payant, tout les jeux qui sortirons aurons besoin d’être payant pour que l’auteur du jeu soit rémunéré du cout que ça lui a fait d’acheter gd.
Bref, mauvais

Mais par contre, rien ne t’empêche d’en faire gratuitement de la pub:
Moi j’ai pas encore eut tout a fait le temps de le faire:
Mais tu peux en mettre sur ton site.
(D’ailleurs je refait mon site et ça fera partit des modifications, de la pub pour gd ne lui fera pas de mal)
Mais rien ne t’empêche de le faire connaitre:
Au lancement du ton jeu pendant 5s tu as un musique avec le logo de game develop et un lien vers le site.
(Super Multi Games du projet collectif fait ça pendant qu’il vérifie ses mises a jours)
Pas mal :smiley:
Mais tu peux aussi utiliser les bannières officielles:
Demande les a 4ian :smiley:

(Le site de super multi games permet de visiter compilgames:
Voir ce que ça donne
Et l’on peux aussi accéder au forum.
Ce qui permet de faire une peu de pub aussi mais tout en regardant le site du jeu :smiley:

a sa pour une réponse, c’est une réponse crone
et tu n’as pas tord je trouve

c’est déjà assez fabuleux que 4ian est fait ce logiciel gratuit
alors ont va pas quand même pas non plus le ruiner hein
quand même, ce serais le comble sa :laughing:

qu’elle est le comble d’un freeware ?
et bien, c’est d’être payant :laughing:

je suis d’accord avec toi mais je m’ennuie des moment alors j’essaye de rendre service.
J’ai créer un site avec les gif animer a télécharger si sa t’intéresse et je peut te créer des gif pour tes jeux si tu veux bien sur.
:slight_smile:
voici l’adresse:
tutorialis.over-blog.com/