Vous pouvez télécharger une version de test ici : compilgames.net/dl/GD1510138_linux.7z
Lancement
Téléchargez et décompresser dans votre répertoire personnelle le fichier zip.
Pour lancer le programme, il faut d’abord accorder la permission d’execution au fichier GDEditor : Faites un clic droits dessus, choisissez propriétés, et cochez la case autorisant le programme à s’executer.
Vous pouvez ensuite double cliquer sur GDEditor pour lancer Game Develop
A ceux qui aurait déjà testé les anciennes version
Afin d’éviter que les toolbars ne s’affichent pas ( entre autre ), effacez le fichier options.cfg, situé dans le répertoire “.Game Develop”, lui même situé dans votre répertoire personnel.
Comme il est caché, utilisez un terminal pour y accéder :
cd ".Game Develop"
rm options.cfg
En cas de bug
Si vous arrivez déjà à lancer le programme sans que celui ci crash, il est probable que vous rencontriez des bugs au cours de l’utilisation.
Vous pouvez utiliser GDB ( Gnu DeBugger ) pour m’aider à localiser ceux ci. Lancez un terminal :
Lancez le programme en tapant “r” puis “entrer”.
En cas de bug, copiez moi le message qui apparait, ainsi que celui que vous aurez après avoir entré “bt” puis appuyer sur “entrer”.
Le programme ne se lance pas
Il doit s’agir d’un paquet manquant. Utilisez aussi un terminal pour lancer le programme :
Et mettez ici le message affiché.
Voilà. J’ai réussi à lancer le programme sur Debian 4, Ubuntu Feisty et Ubuntu Hardy Heron, j’espère qu’il n’y aura pas trop de problèmes de lancement. Par contre, il y a des bugs à l’utilisation, c’est sur.