Game Develop perd-il son ame ?

Je suis surpris de voir ce nouveau logo “GDevelop”. Est-ce un nouveau nom ou une blague ?
Si ce n’est pas une blague, ça fait bizarre, quand même. Mais pas spécialement désagréable.

Si c’est réellement le nouveau nom, comme doit-on prononcer en français la simple lettre “G” ?

  • À la française, “J’ai développe” ?
  • À l’anglaise, “Dji développe” ?
  • À l’allemande, “Gué développe” ?

Ou alors, doit-on prononcer “en un mot”, genre “Gdéveloppe” ?

4ian, le créateur de Game Develop… ou plutôt “GDevelop”, pourrait-il apporter des éclaircissements ?
Merci d’avance ! :slight_smile:

Je comptais faire un petit topic là dessus mais tu me devances. :smiley:
C’est un nouveau nom, tout à fait officiel : Il s’agit d’avoir un nom plus court mais surtout en un seul mot, utilisé nul part ailleurs, peu commun, facilement prononçable, qui garde la signification du logiciel cependant. :slight_smile:

Comme tout changement majeur, ça fait bizarre au départ mais la nouvelle version arrive et tu verra qu’elle est pareille mis à part le nom et le logo qui ont changé (et les nouvelles fonctionnalités bien sûr :smiley: ).

D’ici je pense quelques jours tout le monde sera habitué à ce nouveau nom, c’est normale que ça fasse bizarre au début. Mais au contraire, GDevelop gagne une âme comme ça en évitant le piège qui a été de le nommer avec deux mots anglais extrêmement commun, rendant difficile son marketing et les recherches sur internet (plusieurs personnes ont suggéré ce problème, entre autres).

Quand à la prononciation, c’est la contraction de mots anglais “Game” et “Develop” donc ça devrait officiellement se prononcer à l’anglaise “Dji développe”. (Mais bon en français ça passe aussi, rien de bien important).

Voilà voilà ! :slight_smile:

Et bien si, Game Develop perd son ame : on enlève “ame” au mot “Game”, et ça fait “G”… Comme GDevelop.
C’est perché, je sais. :smiley:

Ah, j’avais pas vu le jeu de mot :stuck_out_tongue:
Mais je rassure tout le monde, Game Develop perd son “ame” mais pas son âme, c’est le principal :smiley:

Pour beaucoup de monde, je pense que çà ne chage rien, Game Develop ou GDevelop, on l’abbrège GD au final.