Game Develop : presque parfait ?

On est pas dans la rubrique nouvelles fonctionnalités donc go ici !

Toi peut-être mais c’est sûrement car tu n’es pas un utilisateur avancé de GD, mais même l’éditeur de collision sprite est bof… juste des rectangle à superposer, je préfèrerai plutôt des points reliés entre eux (comme dans construct ^^) :wink:

Orion a déjà tout résumé :slight_smile:

PS : MDR le nombre de gens connectés ^^

C’est quoi pour toi un utilisateur avancé de GD ? Un intello qui sait s’en servir par coeur ? Ou le contraire de quelqu’un qui est nul pour s’en servir ? Tu sais BigMiniGame, il n’y a pas d’“utilisateur avancé de GD”, tout le monde s’en sert comme il le peut.

Disons que les utilisateurs avancés sont ceux qui utilisent les fonctionnalités les plus complexes du logiciel, et ne font pas un bête jeu de vaisseaux.

Pour toi un jeu de vaisseau c’est bête ? Hé ben dis donc… Il y a des jeux de vaisseaux que tu n’as pas vu… Un exemple : Dark Orbit. Parfait. La plupart de mes amis (plus de la moitié) y jouent.

Quelqu’un qui sait très bien s’en servir c’est quelqu’un qui sait bidouiller avec, qui connait presque toutes ses fonctionnalités par cœur, quelqu’un qui a bien-sûr les capacité intellectuels pour appliquer les maths à tout ça, quelqu’un qui sait ce qu’il manque et qui contribu à son développement (là t’as bon :slight_smile: ),…
Désolé si tu ne te sent pas concerné par ça…
Bref ce n’est pas le sujet, si tu veux parler, invite moi en conversation mp :slight_smile:

Edit :

“plouf !”

Pas pour moi non. Tu veux dire quoi par “plouf” ?

Vous tapez pas dessus pour savoir ce qu’est un utilisateur avancé, merci.

plouf = fail…

Un utilisateur avancé ça n’existe pas voilà. Chacun ses arts, ses préférences. Moi j’aime bien créer des petits jeux et ce n’est pas pour autant que je ne suis pas un utilisateur avancé. Toi tu y es bien avancé en revanche, pour dire ça, faut y être. (tu as vu le jeu de mot ?)

“fail” comme… c’était nul va te cacher ?

Voilà je vais t’apprendre un truc très philosophique : il faut savoir faire la différence entre ce que l’on pense (subjectif) et ce qui est (objectif).

Non juste fail…
Sinon, un utilisateur avancé c’est aussi quelqu’un qui connait le fonctionnement de GD et qui adapte son code à celui-ci pour faire un jeu plus fluide et qui plante moins (de ce point de vu, on va éviter de parler de JnP ^^)

Hé , faut pas critiquer les jeux de vaisseaux… :wink:
Et puis c’est pas parce qu’il y a des vaisseaux dedans que c’est un bête jeu de shoot, mais bon je sais que là n’est pas le débat actuel.

Et c’est vrai que GD peut-être un logiciel un peu obscur pour les débutants; moi-même, après avoir raté plusieurs mises à jours,
j’ai eu du mal au début avec certaines nouvelles fonctionnalités…

Et j’ai beau adorer GD et essayer (comme vous avez pu le voir) de le soutenir, comme tous, par divers moyens,
il est certain qu’il lui manque une bonne ergonomie et une documentation plus détaillée.
Donc faudrait pas non plus plomber les sujets des membres les plus “jeunes” qui critiquent ces aspects
(quand je vois celui de third world war…) en étant aussi sec avec eux…

Voilà quelqu’un qui est impartial. J’apprécie.

Je suis d’accord et victor est d’ailleurs en train de faire un tuto dessus (sur le SdZ)

C’est comme ça qu’on les formes ces petits esprits ! ^^

Quand je parle des jeux de vaisseaux je veux dire les bêtes copies du tutorial postées 500 fois sur le forum. Concernant ThirdWorldWar son auteur semblait surtout être un Kevin tout droit sorti de JVC qui eut envie de créer un jeu-vidéo après avoir fini son CoD préféré, bref il s’énervait à la moindre critique, il n’a rien à faire ici, s’il veut pas de critiques il poste pas son jeu, c’est tout.

Oui moi je suis d’accord avec Orion-Pyro : quand on fait quelque chose on le fait jusqu’au bout ou alors on ne le fait pas.

Hélas nous sommes dans un monde de kikoulol, et JVC en est le dieu…