Game Develop sous tous les système d'exploitation

J’ai une idée pour pouvoir utiliser Game Develop sous tout système d’exploitation. Programmer GD avec la bibliothèque Qt ! Bien sûr je sais que ça va être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long et fastidieux, mais Qt a pour but de programmer rapidement des interfaces graphique. Je ne dis pas ça pour moi, car je suis sous Windows XP. J’utilise Qt, et je trouve que c’est plus rapide.

4ian utilise WxWidget qui est aussi portable comme Qt. (Enfin, ça marche pas des masses avec GD, mais c’est portable).
Je suis aussi pour Qt mais si il se met à coder GD avec Qt à la place de WxWidget, le beau ruban va disparaître… :frowning:

Faux : Qt permet de créer ses propres widgets. On peut donc tout faire. Même le ruban bleu.

Je sais, mais tu vas en chier pour reproduire le ruban office. Avec WxWidget aussi, tu peux créer tes widgets.

Je suis sûr que s’il avait commencé avec Qt, ç’aurait été aussi long.

Il l’a pas crée, il est fourni avec WxWidget.

Tu croix quoi toi, notre grand 4ian adorer a du mèttre 15 plombe a crée tous ce petit système sympatique :slight_smile:
et paf toi tu veut qu’il recommence tout avec Qt :astonished:

Bin j’suis pas sur qu’il apprècie de tout refaire moi :unamused: , le pauvre :cry:

Moi je décampe de suite car pas envie de le voir s’acharner sur moi hein, tien a mes plumes moi même s’il m’en reste pas des masse :laughing:

Ouais je comprends… Ca doit être une épreuve. Pas grave. Je ne vais pas négocier plus longtemps.

Remarque, on s’en fout du ruban bleu…
Qt est apparemment plus facile a porter sur tous les OS, maintenant, c’est un peu tard (puisque GD est déjà la) mais c’est vrai que pour le compiler sur d’autres OS, Qt aurait peut être été mieux… (enfin, quoi que…)
D’ailleurs, je propose que l’on puisse désactiver le ruban bleu, ça évitera a 4ian de s’embêter a le rendre compatible pour Linux, perso, j’avais plus l’habitude des menus fichiers tout ça, c’est plus rapide…
C’est surement a essayer: Pouvoir virer le ruban (depuis la config, et quand GD démarre pour la 1ere fois), sur les vieux PCs, ou sur Linux (ou même pour ceux qui préfèrent), ça serait surement mieux… :wink:

Quand j’ai commencé à créer Game Develop, Qt était seulement gratuit si on faisait un logiciel libre, et sinon il fallait passer au tiroir caisse.
wxWidgets reste sympathique, c’est peut être que j’utilise des choses exotiques ( Intégration de SFML dans un contrôle wxWidgets ) qui sont pas forcément au point sur Linux…

Euh, ce qui bug sur Linux, c’est surtout les rubans, et quelques boutons (et les sons, je sais pas si c’est corrigé), sinon, l’éditeur de scène, ça s’affiche bien :wink:

C’est a quelque chose près toujours le cas aujourd’hui…dommage…

Non, tu peux faire des logiciel payant et proprio avec Qt grâce à sa license LGPL qui est apparue en 2008, juste après la création de GD. :wink:

L’éditeur de scènes, j’arrive pas à l’utiliser moi sous Linux, ce n’est pas ton cas ? ( Clavier et souris qui ne fonctionnent pas ).
Pour le fait que le ruban soit “replié”, j’ai le problème qui est apparu sous Windows depuis que j’ai mis à jour wxWidgets il y a peu : J’ai du faire une petite erreur/oubli dans mon code ( Vu que leur exemple de ruban marche nickel ), je devrai donc pouvoir corriger ce truc gênant.

Euh, je pourrais pas dire, j’arrive pas a passer en root sur Debian 6.0, donc, j’arrive pas a installer vmware tools, et donc, je ne peux pas utiliser GD…
Quelqu’un sait comment s’y prendre? (pour passer en root sur Debian…)
Sur Ubuntu, c’est sudo, ou gksudo (console ou graphique selon le cas…), mais sur Debian, c’est une vraie merde…
PS: Sur vmware j’ai pas accès a tty1, parce que faire ce raccourci m’envoie sur le tty1 de mon Ubuntu (celui qui virtualise Debian…)
Merci :slight_smile:

Dans les outils systèmes ou quelque chose du genre, tu devrais avoir un “Terminal root”.

Je j’ai pas, il s’est installé avec très peu de raccourcis…
Je connaissais ce truc la, mais y a pas une commande pour le faire?
Merci :slight_smile:

Je crois que c’est la commande “su”.

ça fonctionne, je vais tester GD, je te met ce que j’ai dans le sujet sur GDLinux :wink: