Game develop threadé

Ceci n’est pas une demande de fonctionnalité mais juste une question !

Ba voilà je me demandais si c’était possible d’après toi 4ian de gérer game develop avec les threads
je sais que la réponse est sans doute non car c’est un travail titanesque mais si au moins tu pouvais faire sa avec le moteur physique
Il irait carrément bien plus vite quand penses-tu ?

Attention, les threads ce n’est pas la réponse magique au problème de performances.
Donc non, je ne pense pas que le moteur physique n’irait pas forcément plus vite, surtout qu’il est bien intégré à la boucle de jeu, je vois mal comment l’en détacher : Il a besoin de connaitre la position des objets pour simuler et les objets ont besoin de connaitre ses résultats pour se mettre à jour. Je vois mal comment l’en détacher.
A la limite, le genre de tache qui va bien avec les thread, c’est quand on fait deux travail assez différent l’un ou de l’autre en même temps, ou pour rafraichir une interface pendant un travail, mais pour le moteur physique, c’est bien de trop ancré dans le jeu.

C’est sa le problème avec les threads, le partage de donné
de toute manière ses épineux comme sujet alors
mais sinon tu saurais faire ça ?
non parce que ce n’est pas un travail de tout repos tu sais les threads :slight_smile:

C’est pas la question, si je sais faire tant mieux, si je sais pas j’apprends ( dans la mesure du possible ).
La véritable question à se poser c’est : Est ce que ça aurait un intérêt ?
La réponse :

Ben, disons qu’un moment pour le chargement d’un fichier qui était plutôt long ça aurait pu servir…
Mais maintenant c’est plus trop utile… :wink: