Game Develop : Version bêta

Ca ne m’étonne pas, l’éditeur n’est pas encore disponible pour linux :smiley:
Seul les jeux compilés avec Game Develop sont actuellement compatible avec linux ( Dans ce cas, un fichier executable pour linux est créé dans le répertoire contenant le jeu compilé. Il suffit de lancer cet executable depuis linux en double cliquant dessus. Il s’appelle PlayLinux par défaut. ).

Par contre, je ne sais pas comment je distribuerais la version linux, je suis pas un pro des paquets .rpm et autres .deb .
Au début, je fournirais sans doute juste un zip à dézipper dans un répertoire, et il suffira de lancer l’executable.
En tout cas, aucun ligne de commande pour l’installation.

EDIT :
Si ça marche avec Wine, tu peut toujours essayer d’ouvrir un exemple, et de le compiler avec mode simple en ayant coché la case linux.
Il te suffira d’aller dans le répertoire Compil lui même dans le répertoire de Game Develop, puis de double cliquer sur “PlayLinux”.
Là, plus besoin de wine. :wink:

Ta solution c’est pour pouvoir jouer à un jeu sous Linux ? Parce que avec Wine, sa me met le thème Windows 95, sa me bouffe une chié de RAM, sa fait buguer le logiciel, et le reste… :imp:

Les jeux créés avec Game Develop peuvent tourner sous linux nativement, sans un wine derrière.
Comme l’éditeur n’est pas encore disponible pour linux, tu peut néanmoins le lancer avec wine pour compiler un jeu d’exemple, juste pour tester pour l’instant. :slight_smile:

Ce jeu d’exemple pourra donc se lancer directement sans wine.

Voilà un petit schéma, tiens :slight_smile: :

J’ai rapidement testé wine une fois, faut avouer que c’est ultra moche.
Pour la RAM et les bugs, je sais pas, mais mieux vaut évidemment une version native du logiciel sous linux.

M’kay, je vais tester ça, merci de l’exolication et de ton fabuleux schéma. :smiley:

Je pourrais d’ailleurs mettre ce “fabuleux” schéma sur la page de présentation de Game Develop quand il saura en version finale.

bijour 4ian !
Mais oui c’est moi tu me reconnais pas ?
Pfff. C’est moi, bvgaston !
Ah ! Çà te reviens maintenant !
Je sais j’ai changé de nom…
Bon, comme cela fait un pitit bout de temps que j’ai pas posté (à cause de la nouvelle inscription…), j’en profite pour te féliciter de ton travail. Voila c’est dit, Ouf !

PS : au risque de me faire virtuellement tabasser, je poserai quand même cette question…Les gifs animés, c’est toujours pas programme ?

Rebienvenue et merci :slight_smile:

:laughing: Pour Jeu de Rôle Creator et/ou Game Develop ? Pour le moment, non c’est prévu pour aucun des deux logiciels.

FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF…
Nan, sans rire c’est presque indispensable !

Ecoute, sous Game Develop, le seul intérêt serait de pouvoir ouvrir l’image et qu’elle soit décomposée en une série d’image. Donc l’intérêt, j’ai du mal à le voir.
Pour Jeu de Rôle Creator, je n’y ai pas touché depuis un moment. Là par contre, ce serait plus utile, mais autant que je me concentre dans ce cas sur des fichiers AVI/MPEG plutôt que sur les gifs animés.

exemple :
L’objet : personnage principal a un écharpe qui vol au vent quand l’utilisateur ne touche aucune commande (donc un gif animé)

Quand l’utilisateur presse la touche droite ( > ) l’image du perso est remplacé par le perso qui court ! (jambes en mouvement écharpe plus agitée, etc…) donc aussi un gif animé !

Tu l’auras compris, il s’agit là du côté pratique.
C’est plus facile de faire direct un gif animé que de dire à GD qu’il faut mettre plusieurs images à la suite pour donner une animation, quand l’utilisateur presse la touche droite ( > ) !

Voici la version bêta 10 :

Possibilité de choisir le répertoire temporaire de compilation.
Ajout de boutons de modifications rapide dans l’éditeur d’objet.
Mise en place des modèles d’évènements. C’est pratiquement fini, mais je n’ai pas encore ajouté ça à l’aide, et quelques retouches seront sans doutes faites.
Diverses corrections.

http://www.compilgames.net/dl/gdbeta10.exe
ou
http://www.compilgames.net/dl/gdbeta10.zip

merci ! :slight_smile: