Game Develop : Version bêta

Game Develop est disponible en version bêta :

http://www.compilgames.net/dl/gdbeta5.exe

Attention ! Cette version n’est pas finalisée et peut souffir de bugs/problèmes.

Quelques corrections de bugs ont été faites par rapport à la bêta 4.

1 Like

Pas envie de le lancer avec Wine, sa bouffe trop de RAM.
À quand une version pour Linux, ce serait génial ! :slight_smile:

Ca ne devrait pas être trop difficile, faut juste que je trouve le temps de le faire ( quelques modifs à effectuer au niveau du code source ).

Ah, tant mieux, ce serait cool que tu le fasses ! :smiley:

Regarde :

http://compilgames.net/bugs/

Numéro 17 : Version linux de l’éditeur.

J’en profite pour rappeler que je met là l’avancement et les bugs corrigé de Game Develop.
Vous pouvez aussi vous inscrire si vous souhaitez soumettre un bug, mais je le rajouterais moi même si vous me le dites sur le forum.

Oui j’avais déjà vu ça, mais c’est écrit Non confirmé. :neutral_face:

Oui, on peut rien te cacher :stuck_out_tongue: .
J’ai mis ça “confirmé”. Ca veut dire que ça se fera ( sauf gros problème ), mais attention, ça veut pas forcément dire que je suis entrain de le faire ( substil :laughing: )

Désoler, j’arrive un peu en retard, mais ce nouveau projet il consiste en quoi ? je n’ai pas encore testé le logiciel, j’i cours !

C’est un logiciel de création de jeu de toutes sortes, donc bien plus puissant que JRC : http://compilgames.net/gd.php
Il est actuellement en version bêta donc, d’ailleurs la beta 6 devrait sortir ce week end, y a pas mal d’amélioration ( ergonomie de l’éditeur de scène, compilation corrigée, lissage au choix des images… )

La version bêta 6 est disponible :

www.compilgames.net/dl/gdbeta6.exe

ou en fichier zippé ( j’ai eu plusieurs demandes pour une version sans installateur ) :

www.compilgames.net/dl/gdbeta6.zip

On s’approche théoriquement de la version finale. :smiley:

NOTE : Je suis entrain d’uploader les fichiers, ce sera bon à 19h25.

Je vais testé, et je te dirait ce qu’il manque ^^
Sa a l’air se se rapprocher du logiciel dont j’ai besoin pour faire un vrais jeux de plateforme.
( A savoir au programme: Ramassage d’items, changement de fond, ennemies mouvant, animations de combat, musique et sons)
Je créerais une section pour t’expliquer en détails ce dont j’ai besoins et tu m’expliquera les contraintes que tu a) :slight_smile:

Si jamais les modifications que je demande sont trop contraignante, je peut apporter un soutien financiers :wink:

A vue de nez :
Ramassage d’items : Possible
Changement de fond : Possible ( objet en arrière plan qui suit la camera par exemple )
Ennemis mouvant : Possible ( un exemple simple, l’ennemi va vers la gauche, quand il touche un objet invisible nommé “Droite”, il va vers la droite, jusqu’a qu’il touche un objet nommé Gauche, et il repart vers la gauche… )
Animations de combat, musique, sons : Possible :laughing:

Je pense que tu as vu que tu peut t’inspirer du jeu de plateforme d’exemple.

Si tu as des demandes pour d’autre fonctionnalitées, n’hésite pas, je verrais bien.

Tout ce que je te demande tu me dis que tu peut le réaliser,C’est Génial !!! :smiley:
Je vais pouvoir faire un truc de sympathique avec tout sa :slight_smile: Préviens moi quand ta prochaine version sort avec ces modifications la :wink:
<oui j’ai testé ta version bêta et ton exemple d’aventure, c’est pas mal, mais il y a beaucoup de modification et de plus a apporter ^^ (tout ce que j’ai cité et que tu a approuvé)
Si jamais tu a une question concernant ces modification n’hésite pas (par exemple en rapport avec les anims de combat, genre quand tu tape avec une épée ou dans le genre :stuck_out_tongue: )

J’attend avec impatience la prochaine version :slight_smile:

Attend, je me demande si on ne s’est pas mal compris.

Tous ça, c’est toi qui le fait grâce à Game Develop, et c’est ça la force de Game Develop.
Exemple tout simple, le ramassage d’item :
Tu teste si il y a collision entre ton personnage et une boite ( par exemple ), là tu supprime la boite, et tu rajoute 1 à la variable “PossedeUneBoite”.

J’ai approuvé parce que tu as tout pour le faire :slight_smile:

Ramassage d’item voir au dessus
Changement de fond : Une image auquel on change son animation grâce à une action.
Ennemis mouvant : On les bouge grâce aux actions de force
Animations de combat, musique, sons : Pareil, actions de changement d’animations et de sons/musiques.

Humm ok :smiley:

Tout est déjà faisable via le logiciel, c’est une bonne chose alors!
Effectivement si toutes c’est chose sont possible il est trés puissant.

Il faudra que je me penche sur les tutorial parce qu’il a l’air compliqué :slight_smile:

Compliqué oui et non.

En suivant le guide de démarrage, et en essayant de faire des choses simples au départ, ça ne devrait pas poser de problème. :slight_smile:
Faut pas hésiter non plus à regarder comment sont fait les exemples, il sont bien commentés.

La version bêta 7 est sortie.
Je ne sais pas si elle résoudra le bug de Game Develop qui ne veut pas se lancer sur certains Windows XP.

Pour le téléchargement c’est ici :
http://www.compilgames.net/dl/gdbeta7.exe
ou
http://www.compilgames.net/dl/gdbeta7.zip

Sinon quelques ajouts, gestion des bugs fatals, les fenêtres pour choisir les signes.

Voici la bêta 8.
Une réduction énorme du poids des jeux executables a été faite ( linux : 8mo à 840ko et windows : 5,65 mo à 2,85 mo )
Un problème de collision avec les objets de 1 pixel de hauteur a été corrigé.
La fusion entre 2 jeux a été mise en place.
Divers ajouts ( barres d’outils ) et corrections ( l’accès à un éditeur d’images externe fonctionne ).

http://www.compilgames.net/dl/gdbeta8.exe
ou
http://www.compilgames.net/dl/gdbeta8.zip

La version finale devrait approcher si il n’y a pas de problème majeur.

Comme chaque dimanche depuis un petit moment, la nouvelle bêta est là : Bêta 9.

Les collisions buggait à nouveau ( l’exemple Course buggait avec la bêta 8 ), c’est corrigé.
L’interface de plusieurs fenêtres ont été mise à niveau.
Le programme comporte maintenant une fenêtre pour vérifier les mises à jour.
On peut modifier l’écran de chargement ( encore expérimental ).
Quand on clic sur “Editer la scène”, le logiciel passe automatiquement à l’éditeur de scènes.
Quelques autres corrections.

http://www.compilgames.net/dl/gdbeta9.exe
ou
http://www.compilgames.net/dl/gdbeta9.zip

Hum c’est intéressant, sauf que j’ai dû le lancer avec Wine. Comment on lance le logiciel mais … normalement ?
J’avoue ne jamais avoir compris comment installer un logiciel sous Linux, j’dois entrer quoi dans l’invite de commande ?