Ola, heu, ya de la friture sur la ligne les amis, je me suis mal fait comprendre, c’est normale, j’étais pressé mois alors il faut que je corrige bien des choses :
Je n’est fait aucun reproche a propos de game develop, je parlais de game maker, ont c’est mal compris, mais la j’ais le temps de réexpliquer en clair et rapide :
L’édition d’image de game maker = superbe bien voir éxélent (a mettre dans game develop apsolument)
Les reproches des sprites c’est pour game maker que je parlais, pas de game develop !
Et puis après tous ce qu’il c’est passer, je réfléchi a 8 fois avent de faire un reproche sur game develop, j’ais bien trop peur que 4ian ce fache a nouveaux et je tien a éviter si vous voilez ce que je veut dire, si j’en est a faire, je le ferais mais avec attention et parcimonie, je suis très prudent maintenant !
Ce que j’aime bien chez game maker c’est entre-autre sons system de collisions ou l’objet est arrêter nette « n’est pas repousser » comme dans rpg maker, mais le system de game dévelop est aussie très bien, car il est aussi très utile
Niveaux événements, trop peut a mon gout mais je trouve qu’il offre plus de possibilités que game develop mais pas suffisamment aussi, il y a des fonctions de game develop qui manque dans le maker Et ainsi de suite, mais maker offre des fonctions très intéressante comme emmener un objet a l’endroit voulue (fonction préexistante) et bien d’autres encore
Ho et puis si vous voulez savoir mon arrière penser hein ?
Et bien je trouve de toute manière les rpg maker excellent, faudrait encore l’améliorer pour y inclure des fonctions du style game develop et maker et pouvoir crée autre jeu que des RPG , mais la ont rêves hein, ce qui est peut-être possible a condition de connaitre bien le Ruby par-cœur
Oui, à l’ origine il est pour faire des RPG mais rien n’empêche de faire grâce aux scripts d’autre jeux, et sa c’est un point très importants, je pence que l’ont peut faire un paquet de jeu avec les RPG maker XP et VX, Ba, il sons tous bien, mais différent et c’est sa qui est bien aussi non !
Et come dit voyageur, non, je n’est pas quitter game develop pour maker car mois je flâne
Mais je l’avais non pas quitter …
« Car game develop a de l’avenir devant lui et j’espère que 4ian avec notre aide l’améliorera toujours en mieux, ce qui fait d’ailleurs et c’est superbe sa »
Mais juste mis de cote pour aller voir ailleurs c’est tout et il est vrais que je m’étais attacher a game maker et que j’y est fait une grosse base de données pour pas à avoir tout a refaire si l’ont veut recrée un jeu
Et puis je l’est lâché et retourner a VX car tout est si simple avec et mois j’aime sa, ne rien avoir a faire et oui, ont peut pas vraiment dire crée un jeu, mais plutôt construire un jeu
C’est ce que propose les maker, mois j’aime les choses qui sont toute déjà faites ou prédéfinies
D’ailleurs je voulais crée ya un moment un logiciel avec pure basic du style, tu clique sur des bouton et ton logiciel ce construit de lui-même avec ce que tu lui demande, pour crée qu’elle que chose, un programme un jeu, etc quoi, mais j’ais abandonner car je ne savais pas gérer les threads pour les fenêtres, sinon je pense que j’aurais été capable de crée un prototype mais c’est long tous seule
Mais c’est les threads le problème car j’en avais besoin pour pouvoir gérer plusieurs fenêtres en même temps et je n’y suis pas arriver OUUUUIIIIIIIIIIIIIIII !!!
Alors 4ian, c’est un dieu pour mois, un divin, une icône ancestrale, lui il s’aurait faire sa et en C++ en plus, « tu veux bien me prêté ton cerveaux 4ian, je te le rends dans disons qu’elle que temps hein ? »