Game Over après une chute

Bonjour, bonsoir !

J’ai beau éplucher les évènements de l’exemple Plateforme2, je ne vois nulle part comment déclencher un Game Over après la chute du Héros, d’ailleurs, dans l’exemple en lui-même, ça ne marche pas.
Donc voilà, j’aimerais créer un jeu de plateforme à la Mario Bros., mais j’aurais besoin de savoir comment faire pour que le personnage soit considéré “mort” s’il tombe dans un trou. Dans l’exemple, le personnage tombe des blocs mais on continue de le déplacer malgré tout, et la caméra suit…
J’avais pour idée de faire une page “Game Over” qui s’afficherait dès que la santé du perso tomberait à zéro ou que lui tomberait dans un trou. x) Donc si au passage vous pouvez aussi m’expliquer s’il y a moyen d’afficher cette page et la musique qui va avec après l’échec…

Merci beaucoup, bonne journée. :slight_smile:

Tu peux commencer par regarder en condition les coordonnées du personnage. Si elles sont en dessous d’une limite, on considère qu’il est tombé et que c’est game over. Pour empêcher la caméra de le suivre dans sa chute, les paramètres “limite” te seront utiles.

Merci, je vais essayer ^^

(Pendant que j’y suis, est-il possible d’instaurer un système de cinématiques et de niveaux/mondes, comme dans Mario ?)

EDIT : Quand je dis cinématiques, je ne parle pas de cinématiques à la Final Fantasy, mais plutôt à la Pokémon Donjon Mystère, c’est à dire que rien ne change, à part les personnages qui se déplacent tous seuls et des dialogues qui défilent.

Ça doit être possible, je te conseillerai de faire une scène par monde.