GD crash au lancement de l'apercu html

Bonjour, je comprends pas trop cette error, y a des chances que se vienne de m’a distrib j’ai quelques problèmes en ce moment, j’ai fait une mise â niveau vers 16.04 y a quelque jour et si ça trouve GD tourne pas encore sur cette version, me rappel par avoir vérifier avant

Ca crash 8 fois sur 10,
les exemeple on l’air de bien fonctionner,
Suis sous Xubuntu 16.04.1 LTS

[code]remy@remy-ThinkPad-X201:~$ gdevelop
GDevelop initialization started:

  • Config file set.
  • Custom branding configuration loaded.
  • Language loaded
  • Single instance handling done
  • Image handlers loaded
  • Crash management ended
  • Splash Screen created
  • Displaying GDevelop version information :
    GDevelop 4.0.92.0, built 27/06/2016
  • Creating useless SFML objects
  • Loading platforms and extensions:
    Loading platform libGDCpp.so…
  • Setting up events compiler…
  • Loading events code compiler configuration
  • Loading builtin extensions… BuiltinObject, Sprite, BuiltinCommonInstructions, BuiltinCommonConversions, BuiltinVariables, BuiltinMouse, BuiltinKeyboard, BuiltinJoystick, BuiltinScene, BuiltinTime, BuiltinMathematicalTools, BuiltinCamera, BuiltinAudio, BuiltinFile, BuiltinNetwork, BuiltinWindow, BuiltinStringInstructions, BuiltinAdvanced, BuiltinExternalLayouts, done.
    Loading of libGDCpp.so done.
    Registration in platform manager of libGDCpp.so done.
    Loading extensions for GDevelop C++ platform… TimedEvent, LinkedObjects, Box3DObject, TileMapObject, PrimitiveDrawing, TextObject, AdvancedXML, Function, TiledSpriteObject, CommonDialogs, ParticleSystem, PathBehavior, DestroyOutsideBehavior, PanelSpriteObject, PhysicsBehavior, TextEntryObject, TopDownMovementBehavior, Network, PlatformBehavior, DraggableBehavior, Light, PathfindingBehavior, SoundObject, AES, done.
    Loading platform ./JsPlatform/libGDJS.so…
  • Loading builtin extensions… BuiltinObject, Sprite, BuiltinCommonInstructions, BuiltinCommonConversions, BuiltinVariables, BuiltinMouse, BuiltinKeyboard, BuiltinJoystick, BuiltinScene, BuiltinTime, BuiltinMathematicalTools, BuiltinCamera, BuiltinAudio, BuiltinFile, BuiltinNetwork, BuiltinWindow, BuiltinStringInstructions, BuiltinAdvanced, BuiltinExternalLayouts, done.
    done.
    Loading of ./JsPlatform/libGDJS.so done.
    Registration in platform manager of ./JsPlatform/libGDJS.so done.
    Loading extensions for GDevelop JS platform… AdMobObject, done.
    Loading extensions for GDevelop JS platform… LinkedObjects, PrimitiveDrawing, TextObject, TiledSpriteObject, DestroyOutsideBehavior, PanelSpriteObject, PhysicsBehavior, TextEntryObject, TopDownMovementBehavior, PlatformBehavior, DraggableBehavior, PathfindingBehavior, done.
  • Platform and extensions loading ended.
  • Creating main window
  • Connecting shortcuts
  • Setting help provider
  • Loading events editor configuration
  • Connecting parameters editors
  • Creating log file (if activated)
  • Applying custom branding…
  • Initializing platforms…
  • Starting web server…
  • Initialization ended.
    Asking for update info: http://www.compilgames.net/update/?p=GD&l=&v=4.0.92.0
    Help translate GD website
    Try GDevApp, the online game creator based on GD
    GDevelop old website translations in Crowdin
    https://gdevapp.com?utm_source=software&utm_medium=link_en&utm_campaign=launch
    Sending analytics data…done (201)

(GDIDE:17026): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_set_size_request: assertion ‘width >= -1’ failed

(GDIDE:17026): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_set_size_request: assertion ‘width >= -1’ failed
ImageManager: Loading Balle.png.ImageManager: Loading MiniPlate.png.ImageManager: Loading Bout.png.ImageManager: Loading Plate.png.ImageManager: Loading BalleSaute.png.ImageManager: Loading BalleCollante.png.ImageManager: Loading FEtoile.png.ImageManager: Loading Etoile.png.ImageManager: Loading SnakeJoint.png.ImageManager: Loading SnakePart.png.ImageManager: Loading Ressort.png.ImageManager: Loading Ressort2.png.ImageManager: Loading PlateColle.png.ImageManager: Loading Cadre.png.ImageManager: Loading FondT.png.ImageManager: Loading Valider.png.ImageManager: Loading Annuler.png.Loaded default font
Segmentation fault (core dumped)
remy@remy-ThinkPad-X201:~$ [/code]

Essaie cette version de GDevelop fournie avec la bibliothèque de GUI corrigée : https://github.com/4ian/GD/issues/279#issuecomment-241480620

Ça vient bien de là, j’ai la même erreur dans la console mais GD crash pas et le jeu se lance dans le navigateur merci, ça dépanne en attendent wxWidgets 3.1 :slight_smile:

En réalité, le bug a aussi été corrigé pour wxWidgets 3.0.3 (future version de correction de leur branche 3.0). Elle n’est pas encore sortie mais j’espère que les mainteneurs des paquets des distro se mettront à jour assez vite. Dans tout les cas, on essaiera de sortir la prochaine version avec une version intégrée de wxWidgets 3.0.3 (version “en développement”).

En fait, wxWidgets écrivait en dehors de son espace mémoire lors du chargement de certains bitmaps liés aux icônes causant un crash aléatoire (suivant les personnes, mais identique pour chaque personne) à un moment pas du tout lié à la création du bitmap. Autant dire que ça n’a pas été facile de le trouver (plus de 6 mois que qqun nous avait déjà signalé cela, on avait essayé sans succès jusqu’à 2 semaines). Sinon, il y aura aussi une correction de corruption mémoire pour les jeux compilés uniquement dans la prochaine version de GDevelop (et ça c’était de notre faute par contre).

Ouai j’ai remonté un peu le topic sur github avec RyanNerd, tout ça me dépasse complètement mais j’imagine une peu la galère, c’est ça le truc pour corriger un bug faut être plus tenace que lui ^^