GD plante dès que j'ouvre une scène

Bonjour,

Dès que je veux aller dans mon projet depuis qu’il y a ce foutu GDevelop, le logiciel bugue simplement et arrête de fonctionner. Il serait peut-être intéressant de corriger ce bug. Je suis sous Windows 7.

Merci d’avance.
Funkumo

Envoie nous le projet, tu veux que l’on fasse comment pour corriger le bug sinon ?!

Evite le “foutu” à l’avenir, c’est pas du tout respectueux pour nous. :neutral_face: Et le respect est la première des règles sur ce forum.

Ensuite, on veux bien effectivement que tu nous envoie le fichier de jeu pour voir si ça plante chez nous aussi et si oui voir alors la cause du soucis.

Pour moi, ça vient de la compilation en arrière-plan.
Tu dois avoir un évènement foireux, genre “0100” au lieu de “100” dans une valeur, ou une guillemet qui se balade.
C’est peut-être aussi une vieille action/condition qui n’est plus supportée par les dernières versions de GD, mais qui traine dans le code.
Toujours est-il que lorsque GD tombe dessus, il ne sait pas quoi en faire, passe en stack overflow, et plante.

La solution serait d’ouvrir le fichier projet avec notepad, et vérifier ligne par ligne si les valeurs sont conformes à ce qu’elles devraient être.
Ou d’ouvrir le projet avec une vieille version de GD, virer quelques scènes, rouvrir avec la dernière version de GD et voir si ça plante. Quand ça ne plante plus, c’est que la scène problématique a été supprimée, et tu sauras ainsi laquelle pose problème. C’est du debugging bien pête-couille, mais il va falloir en passer par là.