GD sur Raspberry Pi ?

Bonjour à tous,

Ne sachant pas quoi faire (à part l’objet TileMap) avant de rentrer en cours et étant l’heureux possesseur d’une Raspberry Pi, je me suis dit qu’il n’y a pas de raison que Game Develop ne puisse pas compiler sur la fameuse framboise.
Je précise que j’ai légèrement overclocker la RPi pour accélérer un peu la compilation. (900 MHz au lieu de 700 MHz)

Attention, performances non garanties :laughing:

Etat actuel des choses sur Raspbian (variante de Debian sur RPi) avec gcc 4.6.1 :

  • Compilation de WxWidgets 3.0.1 OK (4 heures de compilation :astonished: )
  • SFML Ok (20 min :slight_smile: )
  • GD en cours (obligé de modifier les CMakeFile.txt pour mettre GTK2 à la place de GTK3) :
    Actuellement à 8% dans GDCore (à 00:02, compilation débutée à 23:05)

Je sens que GD va pas être rapide à compiler :laughing:

Intéressant ! T’a du courage :smiley:
Si il y a peu de chance que GD soit entièrement supporté un jour sur Raspberry Pi, ça permet pour toi de refaire cette étape d’installation et de compilation et il peut être intéressant si tu vois des élements à améliorer des les noter voir de faire de petites pull requests si des scripts sont améliorables.

Patience alors pour la compilation :smiley:

Je n’ai pas encore compilé toutes les extensions.
Néanmoins, Game Develop plante au démarrage à cause d’OpenGL. J’ai donc recompiler SFML avec OpenGL ES et là, Game Develop démarre. :slight_smile:
Par contre, c’est très lent pendant l’édition (la scène avec un objet dessus tourne à 10 fps ! :laughing: )

Intéressant ! T’a du courage :smiley:
Si il y a peu de chance que GD soit entièrement supporté un jour sur Raspberry Pi, ça permet pour toi de refaire cette étape d’installation et de compilation et il peut être intéressant si tu vois des élements à améliorer des les noter voir de faire de petites pull requests si des scripts sont améliorables.