gd USB

Voila
Je crée un jeu qui utilisera(en option bien sur) beaucoup l’USB ou l’SD en fonction de ce qui se trouve dans le lecteur
Seul truc qui bug
pour une condition un fichier existe
Gd ne regarde pas si celui ci existe réellement(la clé reste immobile elle ne clignote pas)
Du coup il ne peut pas savoir si la clé est ou pas ou si un fichier existe ou pas il devrais le faire pour qu’au moins il sache comment et qu’est ce qu’il a enregistré
Voila et si il ne devais déjà pas le faire(que ce n’était pas prévu) il fraudais l’ajouter :smiley:
Voila
Merci d’avance :smiley:

On s’en fout que ta clé clignote, est ce que ce que renvoi la condition est correcte ?
Renvoie est elle bien Vrai si le fichier existe et inversement ?

Si le fichier existe ou n’existe pas il ne renvoie rien
Il renvoie uniquement lorsque la clé est encore en train d’écrire
la gd va voir
Donc si gd n’as pas écris il ne la détecte pas
Il peut juste lire les données
Donc on récapitule:
Il ne détecte pas un fichier inexistant
Il détecte un fichier existant
Il peut écrire sur la clé
Et lire sur la clé
Le problème est la
Il ne détecte pas un fichier existant
C’est une faille
Si je retire la clé il considère quelle y est toujours
Si je la met pour la 1ere fois il va la lire
Donc on retire gd crois quelle y est il veut écrire il écris donc en transparent et voila comment perdre des données :frowning:
Y a un moyen pour que la prochaine version trouve un fichier qui n’existe pas?

Comme gd ne détecte pas directement une clé et que le fait d’écrire sur une clé qui n’existe pas pour voir si elle y est ou pas crée un bug Windows(le disque n’existe pas annuler continuer recommencer)
j’ai mis au point un installateur qui ira installer des fichiers de sauvegarde du jeu sur la clé demandée
Donc si une clé existe elle doit posséder les fichier de l’installation et donc gd la marquera comme trouvée si une clé est sur le pc mais n’as pas les fichier le jeu l’ignorera :smiley:

Alors voila
Ma “parade” contre le pas de disque merci d’aller vous faire voir n’as pas marché
Le problème c’est que gd demande a accéder a la clé USB alors qu’il n’as même pas vérifié si elle existait
Le problème c’est que Windows lui il n’aime pas des masses :cry:
Si c’est dans gd pas de problème il vérifie
Mais en version compilée c’est la catastrophe
Pourrais tu revoir le problème pour que les jeux puissent enregistrer sur des supports USB (et du coup s’échanger des données) :question:
Merci d’avance :smiley:

T’'es sur que t’exagère pas un tout petit peu ?

Le problème, c’est pas l’USB, c’est que le dossier que tu spécifie n’existe pas.
( D’ailleurs, comment as tu choisis la lettre du lecteur ? )

C’est simple
J’ai un exécutable qui va placer sur le lecteur usb de notre choix un dossier PKMNCC avec a l’intérieur un fichier data.txt vide
Ce fichier lorsque je teste avec gd si la clé ne la pas il ne la détecte pas si elle la ont peut utiliser la clé :smiley:
Le problème c’est qu’en version compilée il ne trouve pas la clé pour le test si le fichier existe donc Windows envoie un pas de disque que faire
Mais il les envoie en masse

Je réponds ensuite a ta question:
Pour la lettre c’est simple dans gd ça marche alors j’ai testé avec: I et K(mon PC a les autre ou occupé ou derrière et je ne veut pas aller brancher)
J’ai crée plein d’objets du même groupe
De:
F a K
Le truc c’est que:
Tant que je demande au jeu de vérifier les entrée usb il va masquer tout ces objets et en sous événement il les teste
Donc si le fichier existe il montre l’objet et si l’objet est visible l’on peut utiliser la clé
pour l’identité de la clé j’utilise la variable KEY
Si tu pointe F(par exemple) et que F est visible la variable se met a F
Et si tu clique j’enregistre les infos sur TXT"VAL(KEY[])":\PKMNCC\data.txt
Donc comme je le dit dans gd pas de problème il ne se trompe pas et si la clé n’existe pas il ne vérifie pas si le fichier existe il considère comme non
Mais en version compilée il ne fait pas tiens je ne sais pas si elle existe ,il va directement voir et le problème est la:
le jeu demande a Windows un disque qu’il ne possède pas
Or
gd vérifie et ne demande pas n’importe quoi a Windows
Le problème est donc uniquement en version compilée :cry:
Voila
Ce bug est corrigible?
Merci d’avance :smiley:

Up :smiley: Up

bon de retour sur le sujet
Voila le problème:
[attachment=0]erreur disque.png[/attachment]
Et j’ai 9 ports USB alors je te les passe :smiley:
En fait dans n’importe quel jeu si le disque est manquant le jeu ne va pas y aller :slight_smile:
Il faudrait que gd puisse(en comptant que le jeu est sur un disque dur):
Lire et ecrire a sa giuse sur une clé USB c’est déja possible mais il faut qu’il puisse vérifier si un disque est connecté sans faire apparaitre ce message(donc il faudrait peut être une nouvelle condition) :slight_smile:
Mais:
Il faut aussi corriger:
Si on lui demande d’aller voir si un fichier existe il faut qu’il compte comme inexistant si il ne peut pas accéder au disque pas comme un message d’erreur :slight_smile:
Et surtout qu’il aille vérifier si un fichier existe même après un certain temps d’inactivité du périphérique(10secondes et paf il ne vérifie plus) :wink:
Voila
C’est possible a corriger?
Merci d’avance :smiley:

Les actions et conditions sur les fichiers sont des actions et conditions basiques, qui font une seule opération, en utilisant les mécanismes du système d’exploitation.

  1. Ça me parait logique
  2. Ça me parait aussi logique d’éviter de demander au jeu d’ouvrir n’importe quoi.

Tu sais, je n’ai rien fait du tout pour que ça puisse marcher sur une clé usb. J’ai juste programmé une action qui va lire/écrire dans un fichier. C’est l’OS qui gère l’accès au fichier. Et si il ne peut pas y accéder, il t’affiche un message d’erreur tel que celui ci.
Mais je ne vais pas intégrer une vérification de lecteur connecté ( ça implique quoi ça ? De parser le nom du fichier, d’en tirer le lecteur, de faire une demande à l’OS pour savoir si le périphérique est connecté. Je ne vais pas inclure un tel surcout dans des actions qui peuvent être utilisés très fréquemment lors d’un chargement ou sauvegarde ).

Et pourquoi pas vérifier si tu as connecté ton disque dur externe et tenter d’afficher aléatoirement un fichier dedans ?
Ça n’aurait pas de sens pour une action qui va aller ouvrir un fichier, on est d’accord ? Alors je ne vois pas pourquoi une telle action irait vérifier toutes les 10 secondes si un fichier existe.

Tu me demande des fonctionnalités qui n’ont aucun sens si elles sont intégrés aux actions déjà existantes, et qui serait adapté juste à ton cas.
D’ailleurs, ta méthode qui ne sert à je ne sais quoi reste assez “artisanale”, et apporte à mon avis plus de problème que de solutions… Pourquoi ne pas utiliser l’action “Ouvrir une fenêtre de choix de fichier” ? C’est une méthode simple, et sans problème pour choisir un fichier auquel ton jeu pourra accéder.

Mais non on ne s’est pas compris… :frowning:
Je voudrais une condition qui vérifie si un fichier existe sur tel ou tel lecteur
ça existe mais si le périphérique comme une clé usb n’est plus utilisé il ne va plus aller vérifier lorsque l’on lui demande :frowning:
De plus:
il ne faut pas qu’il aille demander au systeme de voir si un truc existe il faut qu’il voit tout seule t qui dit tient il n’existe pas je compte que le fichier n’est pas sur la clé :slight_smile:
Le but de ce truc c’est que les joueurs puissent échanger des persos sans se faire chier dans les dossiers du jeu… :slight_smile:
Comme c’est impossible par internet voila
Merci d’avance :slight_smile: