GD web en localhost

Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrai savoir s’il est normal que l’action “envoyer une requête à une page web” ne fonctionne pas en local?
Sinon, comment faire?
Merci d’avance

Si tu appelle un site distant, il y a des chances que ça ne marche pas en localhost en effet, car les navigateurs et les serveurs empêche les requêtes qui proviennent de sites ayant des domaines différents, sauf configuration spécifique du serveur.

J’envoie une requêtes en localhost, tout ce passe en localhost mais, çà ne fonctionne pas.

Tu met quoi exactement ?
Je sais pas si c’est en rapport mais je crois que y a eu un truc comme quoi faut plus utiliser localhost qui n’est plus complétement géré mais 127.0.0.1, si ça n’a aucun rapport je vais sortir lol.

Voilà mon action :

et mon PHP :

<?php
$nom = $_POST['nom'] ;
mail('carotteware@laposte.net','avna',$nom) ;
?>

Je pense que ça marche et que c’est juste l’action mail qui ne marche pas en localhost, donc c’est pas du coté de GD mais de php :wink:
Ecrit dans un fichier pour voir à la place du “mail”.

J’ai déjà essayé, rien à faire, çà ne fonctionne pas.
Je viens d’essayer en l’hébergeant, çà ne fonctionne pas non plus.

Il faut peut-être un serveur mail pour prendre en charge la commande “mail” de php ?

http://email.about.com/od/emailprogrammingtips/qt/Configure_PHP_to_Use_a_Local_Mail_Server_for_Sending_Mail.htm

Aucune idée, en tout cas, avec ou sans la fonction mail, çà ne fonctionne pas.

Tu as bien un serveur web qui est démarré ? (WAMP entre autres sur Windows)

Absolument, apache démarre automatiquement avec la machine, et tous les scripts PHP n’interragissant pas avec GD fonctionnent.

Petit up

De mon côté tout semble fonctionner avec wamp (sans la fonction mail).

Comme le suggère 4ian, as-tu essayé de logger dans un fichier ?

[code]
$monfichier = fopen(‘monfichiertexte.txt’, ‘r+’);

    // 2 : on fera ici nos opérations sur le fichier...
    fputs($monfichier,"je suis appelé\n");
    foreach($_REQUEST as $data){
        fputs($monfichier,$data);
    }
    // 3 : quand on a fini de l'utiliser, on ferme le fichier
    fclose($monfichier);[/code]

Oui, j’ai essayé d’écrire dans un fichier, même dans une base donnée, rien à faire.

Essaye d’activer le Cross-domain sur ton serveur apache.

Sinon, tu es allé voir dans la console de ton navigateur si tu as des erreurs ?

J’ai des problème similaire et voici ce que Firefox me donne comme raison:

En quoi le javascript me sera utile?

Est-ce que ton jeux sera sur plateforme WEB HTML5 ? Si c’est le cas, tout ton jeux sera basé sur du code Javascript :smiley: .

Mais comme ton problème se rapproche beaucoup du miens. J’ai voulu mettre l’erreur que j’ai quand je fait la même action que toi, sois l’appel d’une requête HTML.

J’ai réussi à contourner mon problème, mais je n’aime pas trop ce que j’ai réussi à faire. La validation des data1, data2, etc… ne sont plus protégé contre les manipulations. J’ai donc forcé mon script PHP à détecter si j’étais bien sur la page de mon jeu avant de valider mes “data%”.

Attention, ces deux problèmes n’ont rien à voir, ne faites pas d’amalgames :slight_smile:

:laughing: Effectivement si le jeu est une plateforme native.

Moi j’utilise EasyPHP et il require un port par exemple : http://127.0.0.1:8888.