GDevelop 3.5.74

GDevelop 3.5.74 est disponible !

Game Develop s'appelle dorénavant GDevelop! Si vous possédez des articles, sites web ou forums parlant de Game Develop, vous pouvez maintenant faire référence à GDevelop.
Nouvel objet carte de tiles: créez facilement des jeux basés sur des tiles ! (jeu natifs seulement)
Correction des fonctions ne fonctionnant pas normalement avec plus d'une scène ou des évènements externes.
Correction du renommage des objets après leur ajout sur Linux.
Correction des bugs graphiques pour le debugger et le suivi de performances sur Linux.
Correction de l'affichage de barres d'outils sur Linux.
Corrections de la condition de test des axes de joysticks.
Correction d'un crash avec l'automatisme de recherche de chemin.
Mise à jour de UglifyJS pour corriger des erreurs de minifications avec certains jeux.
Ajout d'un lien pour télécharger Node.js en cas de besoin (requis pour la minification).
Nouvel exemple “Advanced Shape based Painter”.
Autres corrections mineures.

La mise à jour automatique depuis le logiciel n’est pas encore activé, je fais ça dans quelques heures. Téléchargement depuis le site comme d’hab :slight_smile:

Un petit oubli de remplacement…
J’imagine que du coup, on connaît déjà l’une des modifications de la future version 3.5.75. :smiley:

Je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais je n’arrive pas à télécharger la version Linux de GDevelop. Le fichier est manifestement introuvable. Par ailleurs, serait-il possible de faire une version 32 bits de GDevelop version Linux ? Parce que j’ai une machine virtuelle Linux, mon processeur ne permet pas de virtualiser du 32 bits (j’ai un Core i3), et le multiboot est pour moi une option à exclure, étant donné que j’ai un ordinateur UEFI avec le “Secure boot”.

Je confirme, le lien Linux est erroné. Peut-être que la version 3.5 n’est pas encore prête pour Linux ? :confused:

Allez récupérer la version Linux sur GitHub ( github.com/4ian/gd/releases ) le temps que je corrige ça.

ThomasCVB c’est des news récupérés depuis internet donc il faut juste que là aussi je mette ça à jour. :slight_smile:
Pour le 32 bits, je préfère rester sur du 64 bits pour être sur de pouvoir complètement tester ça (et éviter de mettre à disposition une version 32 bits qui serait pas suffisamment testée). Enfin j’en ai déjà parlé, c’est plus par manque de temps, et parce que le 64bits devient le standard maintenant :slight_smile:

Au fait, c’est l’exécutable qui est réservé à Debian et aux systèmes basés dessus (notamment Ubuntu), ou c’est carrément le code source en entier ? Parce que si le code source en lui-même est multi-plates-formes, je serais bien tenté d’essayer de faire une version Mandriva/Mageia de GDevelop. Un logiciel français dans une distribution Linux française, ce serait classe, non ? :slight_smile:

Tu peux tout à fait essayer :wink:. Pour ma part, il compile bien sur Fedora et Arch Linux.

Le code source est multiplateforme, mais sur Linux une fois compilé l’executable est très lié aux bibliothèques du système sur lequel il a été compilé (qui varient entre chaque distro, et même entre les versions successives d’une même) donc c’est pas toujours compatible. Mais si tu le construit à partir des sources, ça fonctionne normalement sans soucis :slight_smile:

Ah bah c’est génial ! Et entretemps, j’ai réussi à virtualiser Mageia en 64 bits ! C’est parfait ! :slight_smile: