GDevelop 3.6.77

GDevelop 3.6.77 est disponible :

Ajout de l'objet Dessinateur manuel pour les jeux HTML5 (déjà disponible pour les jeux natifs).
Ajout de l'objet Panneau (“9-patch”) pour les jeux HTML5 (déjà disponible pour les jeux natifs).
Ajout de l'objet Entrée de texte pour les jeux HTML5 (déjà disponible pour les jeux natifs).
Ajout de l'action “Change la couleur globale” pour les objets Sprite pour les jeux HTML5 (déjà disponible pour les jeux natifs).
Ajout de l'expression LastPressedKey() pour obtenir le nom de la dernière touche appuyée.
Correction du masque de collision des objets Mosaïque et Texte pour les jeux HTML5
Correction des objets se déplaçant sur des plateformes qui ne pouvaient plus sauter après avoir été coincés dans un obstacle.
Les jeux HTML5 prennent maintenant toute la page par défaut.
Correction de crashs avec les extensions (comme LinkedObjects) du à une erreur interne dans le moteur des jeux natifs.
Autocomplétion du nom d'un automatisme lorsqu'on clique sur le bouton à coté du champ Automatisme à remplir.
Mise à jour de Pixi.js, le moteur de rendu des jeux HTML5.
Les boutons “Aperçu” et “Edition” se désactivent suivant l'état de l'éditeur de scène.
Les traductions sont maintenant faites avec Crowdin.com: [crowdin.com/project/gdevelop](https://crowdin.com/project/gdevelop). N'hésitez pas à participer !

Pour le moment, téléchargez cette version depuis GitHub pour windows : github.com/4ian/GD/releases
Et pour Ubuntu, utilisez le PPA officiel : viewtopic.php?f=4&t=5981

Je mettrai cette version disponible à tous sur le site si il n’y a pas de problèmes majeurs :slight_smile:

Mise à jour rapide 4ian, ça fait plaisir :slight_smile:
Pour les problèmes et suggestion don j’ai cité, est-ce bon ?

Mmm, je ne me rappelle plus exactement, la majorité des changements sont marqués là, mais il y a des petites corrections/changements à coté aussi.

D’ailleurs, la version 3.6.78 est en ligne et corrige des crashs de cette version : viewtopic.php?f=4&t=6061