GDevelop 3.6.79

GDevelop 3.6.79 est disponible!

Voilà la liste des nouveautés :

Ajout des traductions portuguaises et allemandes (encore non finie, la moitié du logiciel est traduit environ)
Support complet du multitouch pour les jeux HTML5. Utilisez le multitouch avec l’action “Le curseur/touché tactile est sur un objet”, ou créez des tests avancés avec les conditions multitouch.
Ajout d’une action pour changer la vitesse d’animation.
Ajout de l’expression CurrentSceneName() pour obtenir le nom de la scène actuelle.
Correction de l’expression ToJSON qui ne formatait pas correctement les guillemets.
Ajout d’aperçus lors de l’ouverture d’une fenetre pour choisir une image.
Correction de crash avec les cartes de tuiles larges.
Ajout de l’exemple Slot machine (merci à Erdo)
Ajout d’un exemple de multitouch.
Améliorations mineures de l’interface utilisateur.
Travail interne pour supporter Mac OS X.

Les utilisateurs d’Ubuntu et de Linux peuvent obtenir la dernière version depuis le PPA/le depot habituel (voir le site de GD), si vous n’avez pas deja automatiquement reçu la mise à jour :slight_smile:
Les utilisateurs de Windows peuvent télécharger l’app depuis GitHub: github.com/4ian/GD/releases

Si tout est ok je mettrai la version disponible pour tous avec la mise a jour depuis le logiciel :slight_smile:
Il y a eu des changements internes donc dites moi si vous trouvez quelque chose de cassé.

J’ai essayé la version noinstaller, et le logiciel plante à chaque fois que j’ouvre ou que je crée une scène, que ce soit sur mon projet .gdg déjà entamé ou sur un tout nouveau.
Je t’ai fait une capture de ce que me disait le cmd avant qu’il plante.

Bizarre… est ce que ca le fait avec un jeu HTML5 vierge? Un jeu HTML5 seulement (par exemple, le modele “Enhanced tutorial”) ?

C’est bon ça fonctionne en fait. C’est l’utilisation de GDevelop avec la connexion Bureau à distance (mstsc) qui fait planter le logiciel… :unamused:

Sinon, à part ça j’ai remarqué que l’on peut utiliser les options multi-touch uniquement lorsque le projet est en HTML5.
Il n’est pas possible de le faire sur un projet qui est natif ET HTML5, je suis obligé de désactiver la plate-forme native pour inclure les évènements du multi-touch pour ensuite ré-activer la plate-forme native. C’est normal ? :confused:

Tu peux changer la plateforme avec laquelle tu édites ton projet dans le ruban “Evénement”. :wink:

Ah merci victor ! Je connaissais pas cette fonctionnalité ! :laughing:

Ah, ah,
Je l’attendait cette version avec le multitouch ! Merci 4ian ! Maintenant je passe à la vitesse supérieur pour mon projet :smiley:
Encore merci !