GDevelop 3.6.80

GDevelop 3.6.80 est disponible!

Correction d’une regression de la version précédente empechant les jeux natifs d’etre correctement compilés sur Linux.
Optimisations du moteur de plateforme qui est 50% plus rapide lors d’une utilisation intensive.

Voilà la liste des nouveautés de la version 3.6.79:

Ajout des traductions portuguaises et allemandes (encore non finie, la moitié du logiciel est traduit environ)
Support complet du multitouch pour les jeux HTML5. Utilisez le multitouch avec l’action “Le curseur/touché tactile est sur un objet”, ou créez des tests avancés avec les conditions multitouch.
Ajout d’une action pour changer la vitesse d’animation.
Ajout de l’expression CurrentSceneName() pour obtenir le nom de la scène actuelle.
Correction de l’expression ToJSON qui ne formatait pas correctement les guillemets.
Ajout d’aperçus lors de l’ouverture d’une fenetre pour choisir une image.
Correction de crash avec les cartes de tuiles larges.
Ajout de l’exemple Slot machine (merci à Erdo)
Ajout d’un exemple de multitouch.
Améliorations mineures de l’interface utilisateur.
Travail interne pour supporter Mac OS X.

La mise a jour est en cours pour Ubuntu. Pour les autres linux c’est pareil, Victor a mis a jour une version très proche hier, il pourra mettre celle ci en ligne d’ici peu j’imagine. :slight_smile:
Les utilisateurs de Windows peuvent télécharger l’app depuis GitHub: github.com/4ian/GD/releases

Cette version ne devrait pas avoir de gros bugs majeurs et je vais donc activer l’affichage de la mise a jour d’ici peu.

Aussi, la police “Liberation” remplace “Arial” mais cela ne devrait pas entrer de soucis dans la mise en forme des jeux : les caractères sont de mêmes tailles que ceux d’Arial (mais une apparence légèrement différente, forcément, vu que c’est pas la même police).