GDevelop 3.6.83 est disponible!
C’est un correctif car la version 3.6.81 plantait lors de l’utilisation des lumières sous Windows.
Voici les nouveautés de la version 3.6.81 :
Nouvelles traductions (partielles) italiennes, chinoises et polonaises.
Nouvelle condition ‘Sélectionner l’objet le plus proche’
Nouvelle conditions pour tester si un bouton de la souris ou du clavier est relaché
Amélioration du système audio des jeux HTML5, meilleure performances sur les mobiles.
Mise à jour du moteur de rendu des jeux HTML5 (Pixi.js)
Nouvelle démo technique “Advanced 3D Tower”
Ajout de la touche retour arrière en alternative à Suppr. dans la majorité des éditeurs.
Correction de l’usage trop intensif du processeur dans l’éditeur d’évenements sur Linux.
Correction de l’ordre d’insertion d’images multiples dans une animation.
Correction de la couleur global d’un objet Sprite dans les jeux HTML5
Correction de l’échelle de la taille d’un Sprite quand l’objet est inversé.
Correction de la recherche de chemin qui ne marchait plus pour les jeux natifs.
Correction de crash avec l’objet Carte de tuiles en utilisant des grandes images pour les tuiles.
Correction de glitchs avec GTK3
Correction de la mauvaise prise en compte de la taille/animation initiale d’un Sprite dans les jeux HTML5.
Pour le moment cette version est uniquement disponible pour Windows à cette adresse : github.com/4ian/GD/releases/tag/3.6.83
Pour Ubuntu, la version 3.6.82 est disponible qui est similaire à celle ci sans le correctif, mais pas besoin car c’est juste pour Windows. Je la mettrai à jour afin d’avoir le même numéro de version si cette version marche bien sur Windows.