Gel de GD

Bonjour,

J’ai découvert un bug un petit beaucoup génant sur Game Develop ^^

En fait, j’ai lancé la compilation (qui n’est pas des plus rapide sur mon ordinateur) et j’en ai profité pour renvoyer un poke sur Facebook ( :stuck_out_tongue: ), et quand j’ai réafiché la fenêtre de GD, ben je suis tombé sur une magnifique fenêtre typique des programmes qui buggent: une fenetre toute blanche. J’ai eu beau attendre, le programme n’a pas bougé d’un pixel.

J’ai donc eu recourt à un petit coup de gestionnaire de tâche pour le fermer rapidement.

Voilà, j’espère avoir votre éclaircissement sur la question et voir si je suis la seule “victime” de ce bug. :slight_smile:

Edit: Je parlais de la compilation d’une scène dans l’aperçu ^^’

A quelle étape de la compilation ça a gelé ?
Quel était le message affiché ?
Est ce que ça se reproduit à tout les coups ?

Je parlais de la compilation d’une scène dans l’aperçu, pardon je crois pas l’avoir précisé… ^^’

Sinon, Windows m’affiche le message habituel, Game Develop ne répond plus voulez-vous l’arrêter etc.

Aïe, embêtant en effet…
Sans plus d’infos pour le moment je pense pas pouvoir faire grand chose, ça m’est jamais arrivé quand je teste d’avoir un tel freeze, mais je vais essayer de voir si il y a pas une source de problème quelque part…

Et autre problème, mais là je pense que ça vient de mon ordinateur:

J’utilise Game Develop sur un ordinateur portable. Evidemment, il m’arrive de le fermer pour le mettre en veille. Le problème est que si cela se déroule pendant l’aperçu, et bien je retrouve mon ordinateur avec un écran tout noir, mais allumé. Je vois même la souris, ainsi que l’image de la scène. :frowning:

Le pire c’est que l’ordinateur marche encore, je peux ouvrir ma session, utiliser tous les programmes sans problème, même GD! O.o

J’essaies donc de fermer tous les programmes (j’essaies de chercher la petite fenêtre de GD qui me demande si je veux quitter le programme et j’éteins l’ordinateur en utilisant les touches. C’est pas des plus pratiques! x)

Brrrrref, j’essaies de rapidement le brancher quand la batterie vient à manquer, si l’ordi se met en veille pendant l’aperçu, je suis plus que dans le caca. :stuck_out_tongue:

Comment ça “tout noir” mais avec la souris et l’image de la scène ?
C’est très étrange, mais je pense que sur ce coup là ça vienne plutôt d’une mauvaise gestion au niveau du pilote de la carte graphique, c’est à lui de gérer l’affichage de l’ordinateur pas GD :slight_smile:

Bah j’me comprends mais tu as sûrement raison. ^^

Ca me le fait qu’avec GD, mais va en effet falloir que j’aille voir pour mes pilotes (même si mon ordinateur est récent). :slight_smile: