Génération de map aléatoire

Bonjour a tous,
je voulais savoir si il était de possible de faire une génération de map aléatoire et ensuite sauvegarder cette “map” pour y retourner ensuite.

Je voudrais que cette map soit composé de différentes textures, d’objets dispersés sur toute la map et de mobs disposés aléatoirement. :imp:

Merci a tous et bonne journée :slight_smile:

Je t’invite a lire ceci : viewtopic.php?f=16&t=3255

Version imagée. :sunglasses:

A la base, c’est simple. On a un objet lampadaire aux coordonnées 38:56.
On ouvre un fichier xml, on y écrit un groupe “lampadaires”. Dans ce groupe “lampadaires” on y écrit “lampadaire1”, puis on y ajoute une balise “lampadairex”. On y insère la valeur 38. On ajoute une autre balise “lampadairey” avec pour valeur 56.

On obtient ce fichier xml :

<root> <lampadaires> <lampadaire1> <lampadairex value="38" /> <lampadairey value="56" /> </lampadaire1> </lampadaires> </root>

Maintenant, et là ça se complique, il faut faire la même chose pour tous les éléments de la carte.
Il faut donc une boucle pour chaque type d’éléments, qui écrira les valeurs des instances de chaque élément concerné.

Il faudra ensuite faire le cheminement inverse, pour créer les objets en lisant leurs valeurs dans ce fichier xml.

Si /root/lampadaires/lampadaire1 existe, stocker la valeur /root/lampadaires/lampadaire1/lampadairex dans lampadairexLocal stocker la valeur /root/lampadaires/lampadaire1/lampadairey dans lampadaireyLocal créer l'objet lampadaire aux coordonnées lampadairexLocal:lampadaireyLocal

Il faudra aussi sauvegarder les plans de chaque objet, pour éviter les chevauchements pas prévus, les variables initiales de chaque objet concerné, et surement tout ce qui concerne le jeu en lui-même (score, profil, inventaire, etc.).

Comme dirait l’autre : c’est énoooorrrrme !

L’exemple SaveLoad.gdg montre comment on peut enregistrer plusieurs objets ainsi.

Ok c’est parfait merci :slight_smile: