Bonjour a tous,
je voulais savoir si il était de possible de faire une génération de map aléatoire et ensuite sauvegarder cette “map” pour y retourner ensuite.
Je voudrais que cette map soit composé de différentes textures, d’objets dispersés sur toute la map et de mobs disposés aléatoirement.
A la base, c’est simple. On a un objet lampadaire aux coordonnées 38:56.
On ouvre un fichier xml, on y écrit un groupe “lampadaires”. Dans ce groupe “lampadaires” on y écrit “lampadaire1”, puis on y ajoute une balise “lampadairex”. On y insère la valeur 38. On ajoute une autre balise “lampadairey” avec pour valeur 56.
Maintenant, et là ça se complique, il faut faire la même chose pour tous les éléments de la carte.
Il faut donc une boucle pour chaque type d’éléments, qui écrira les valeurs des instances de chaque élément concerné.
Il faudra ensuite faire le cheminement inverse, pour créer les objets en lisant leurs valeurs dans ce fichier xml.
Si /root/lampadaires/lampadaire1 existe,
stocker la valeur /root/lampadaires/lampadaire1/lampadairex dans lampadairexLocal
stocker la valeur /root/lampadaires/lampadaire1/lampadairey dans lampadaireyLocal
créer l'objet lampadaire aux coordonnées lampadairexLocal:lampadaireyLocal
Il faudra aussi sauvegarder les plans de chaque objet, pour éviter les chevauchements pas prévus, les variables initiales de chaque objet concerné, et surement tout ce qui concerne le jeu en lui-même (score, profil, inventaire, etc.).