Générer un monde aléatoire

Bonjour,

Cette question n’est qu’à ordre personnelle, je n’ai aucun projet là dessous. Comment générer un monde aléatoire (minecraft, terraria…), sous GD. Je n’ai aucune idée de la marche à suivre, si quelqu’un pourrait me mettre sur la piste.

Cordialement, Tiger

random

Ca suffira pas.
Car l’astuce est justement que le monde généré aléatoirement n’est pas si aléatoire que ça. Sinon, on aurait des arbres dans le ciel et des ennemis coincés dans le sol.

Il faut se batir des algorithme de constrution, du genre “si sol de plus de 20 éléments de type terre, mettre un arbe dessus”.

Il faut proposer un monde explorable mais aussi intéressant à explorer. Il faut donc définir des zones “intéressantes” que l’on placera dans leur entièreté parmi des zones générées aléatoirement, mais de telle sorte que la difficulté corresponde à la récompense.
Autrement dit, il faut gérer une base de données d’objets assemblables entre eux, avec des valeurs d’intérêt les uns par rapport aux autres. C’est un sacré boulot de logique …
… et je ne crois pas qu’il y ait un algorithme tout fait pour ça (sauf à cracker le code source de Terraria).

Le mieux est de commancer par étape : générer aléatoirement chaque couche d’éléments (le sol, les éléments, les ennemis, les récompenses), de sorte que les couches se superposent pour donner un univers “aléatoire”.

Oui bien sûr, mais il nous as pas donner les détails de son projet :slight_smile: