générer un nombre aléatoire

Le système de jeu que je suis en train de mettre au point commence à bien fonctionner et j’en suis très content :slight_smile: .

Néanmoins, j’aurais besoin d’une formule permettant de générer un nombre aléatoire compris entre 370 et 500 (en fait, je voudrais positionner un curseur sur une barre en lui attribuant une position X comprise entre ces deux coordonnées).
Capture-barre-de-combat.JPG
Je ne sais pas très bien comment on fait ; j’ai vu que dans certains mini-jeux d’exemples on utilisait des aleas, mais je ne suis pas sûr que ces solutions soient vraiment adaptées dans mon cas (c’est-à-dire dans les grands intervalles, supérieurs à 100 unités). Merci !

Je ne connais pas la formule par cœur, mais ça donne ça :
500-370=130
VAL(random[130])+370
J’espère que c’est bien ça que tu voulais.

VAL(random[130])+370 devrait convenir.
(+370 pour avoir au minimum ce nombre, 130 pour arriver au maximum à 500).

EDIT : “Grillé” :laughing:

:stuck_out_tongue:

Merci Donut’ :slight_smile: ; oui, c’était cette formule qu’il me fallait. Je viens de la tester, ça fonctionne tout-à-fait bien :smiley:

4ian : Grillé ! :laughing: