Gerer le double clique

Bonjour,

J’aimerais que quand on appuie sur un bouton une fois, le perso fasse un saut d’une certaine hauteur, et quand on double clique sur ce bouton, le perso saute a une autre hauteur, comment faire ?

Après plusieurs test, je suis un peu perdu.

Tiger,

Up ? :frowning:

Personne pour m’aider ?!

Avec une variable, non ?

// on fait sauter le sprite, et on signale qu’il est en cours de saut
Si clic gauche et Clic1 == 0 et chrono > à 0.25,
Clic1 = 1
faire sauter le sprite
remettre le chrono a zéro

// on enclenche le double saut si le saut est en cours
Si clic gauche et Clic1 ==1 et chrono > à 0.25,
Clic1 = 0
faire double-sauter le sprite
remettre le chrono a zéro

// On annule le double-saut au bout de 2 secondes, car le sprite est probablement retombé depuis
Si Clic1 ==1 et chrono > à 2,
Clic1 = 0
remettre le chrono à zéro

Pour le dernier évènement, je serais tenté d’utiliser une collision pour détecter si le sprite a retouché le sol. Mais il faudrait une collision spéciale “surface du sol” pour pouvoir double-sauter en cas de choc avec une plateforme en hauteur. Ce qui demandera plus de boulot niveau graphique.