Gérer les déplacements et le zoom de la caméra

Salut 4ian,

Je voudrais savoir comment on peut récupérer la position de la caméra ainsi que le zoom de cette dernière (du calques de l’objet) afin que je modifie un peu les événements SFML reçus par SFGUi pour s’adapter aux caméras. :wink:

Pour faire simple, comment tu fais pour récupérer la position Absolue (réelle) de la souris en gérant les caméras, le zoom, la rotation…

Merci d’avance.

J’ai réussi à bidouiller un truc, mais je voudrais savoir si tu connais une autre façon plus simple d’y parvenir. :wink:

Les cameras peuvent être recupérées sous forme de sf::View : Voir RuntimeScene et tout ce qui concerne les calques ( GetLayer ).
SFML permet d’obtenir la position de la souris dans une vue avec ConvertCoords ( je sais plus a quelle classe ça appartient ). Tu passe en paramètre la position de la souris et la vue de la camera et ça te donne la position dans la scène.

Ok, merci. :smiley: