Bonsoir,
Voici un projet qui montre comment intégrer la gestion de l’accéléromètre dans vos jeux HTML5.
freetalent.fr/gd/samples/accelerometer.zip
Il suffit d’ajouter aux sources de votre projet le script accelerometer.js, et de mettre l’évènement d’installation en début de scène.
Le script installera automatiquement quelques variables globales qui pourront être utilisées dans les évènements de votre scène :
Accélération sur les 3 axes X, Y et Z
- accel_gravity_x : Force sur l’axe perpendiculaire au Nord (roulis)
- accel_gravity_y : Force sur l’axe perpendiculaire à l’Est (tangage)
- accel_gravity_z : Force autour de ces 2 axes (lacet)
Pour le gyromètre :
- accel_rotation_alpha : Accelération de la rotation autour de l’axe X
- accel_rotation_beta : Accelération de la rotation autour de l’axe Y
- accel_rotation_gamma : Accelération de la rotation autour de l’axe Z
Pour plus d’information sur ces données :
sites.google.com/site/wikismart … tomtresgps
Freetalent.