Bonjours à tous tout est dans le titre mais voici les détails :
J’ai fait un jeu brouillon, que j’enverrai si besoins est, pour m’entraîner avec l’utilisation de l’automatisme moteur Physique.
ça marche impec sauf que c’est quand le personnage doit sauter que ça pose problème .
J’ai mis des blocs fournis avec game dévelop. ensuite j’ai mis ça :
Et bien si je colle mon personnage contre, par exemple, le mur de droite et que je saute le joueur est littéralement éjecté en l’air (la force semble se cumuler)
Je me suis confronter au même problème, et je n’est pas encore trouver un bon moyens d’éviter ça, pour le moment le seul truc qui marche vraiment reste les masques de collisions
J’avais tenter une autre piste, grâce au sens de la collision sans réel succès : viewtopic.php?f=16&t=1891
Si tu trouve un bon moyens n’hésite pas a me le faire parvenir car je suis très intéresser aussi, bonne chance.
Oui, j’ai essayer les masque de collision mais c’est pas très performant pour des plateforme mobile ou des blocs que l’on détruit.
Sinon faudrait au moins pouvoir faire = -50 au vecteur Y parce que là on est obliger de faire -50 et la force s’ajoute plusieurs fois et donc ça fait un énorme saut dès qu’on est sur un mur
Pour être sur que les forces ne s’ajoute pas ( C’est ce qui se passe quand tu touche un bloc ), tu peux remettre à 0 la vitesse linéaire de l’objet en Y, puis ajouter ensuite la force :
Mettre la vitesse linéaire de Objet à Objet.Physics::LinearVelocityX();0
Ensuite, tu ajoute la force. Par contre, ça ne résout pas le problème que les objets peuvent rester coller en bas ou sur le coté des blocs si on reste appuyer sur la touche Haut. Il peut être dans ce cas utile de vérifier si la position Y de l’objet est bien inférieur à la position Y du bloc.