voila plusieurs heures que je bloque sur un détail, j’ai cherché une solution sur ce forum mais en vain.
J’essaie de faire en sorte qu’un objet texte change à chaque clique de souris, 5-6 fois en tout, mais j’arrive directement au dernier changement un un clique.
En fait tant que le bouton est enfoncé il valide ma condition le bouton de la souris est appuyé et il fait tout de suite tous les changement.
J’ai essayé de bidouiller avec des variables et des chronos, mais je n’arrive à rien. En fait il faudrait qu’il prenne en compte le relâchement du clique, ou que je trouve un moyen de bien séparer mes cliques, mais je trouve pas.
le bouton left est appuyé -> changer texte en "texte1"
|
--> le bouton left est appuyé -> changer texte en "texte2"
Il valide la première condition change le texte 1 et comme la condition est toujours valide passe tout de suite à l’action suivant, et je me retrouve directement au texte2
Si j’inverse les conditions du clic de souris, je me retrouve directement avec mon texte 2 sans avoir eu à cliquer avant.
J’ai essayé avec des variable, un incrémentant par exemple le nombre de clic, mais la aussi, je me retrouve tout de suite à la fin de ma chaine d’événement.
J’avais bien compris. Cliquer la petite casse inverser la condition…
L’idéal serait de pouvoir enlever le comportement “autofire” du clic de souris.
J’ai essayé de prendre exemple sur le jeu “destruction” fourni en exemple, avec une gestion de chronomètre, ça donne un truc comme sur ma capture ci dessous, mais du coup, j’ai bien mon objet hist qui dégage et l’apparition d’un objet hist1, mais l’événement 2 ne se déclenche jamais.
Bon, j’ai réussi à contourner le problème en faisant un truc de ce genre là. Mais je trouve que c’est de la bidouille, ou que la gestion du clic devrait être faite autrement.
Si quelqu’un a une autre solution, je suis preneur.