Bonjour, je recherche quelqu’un qui pourrait m’aider à créer un petit jeu de gestion de royaume (un fief). Un jeu qui se jouerait sur un plateau de 81 cases (9x9) et qui consisterait à acheter divers bâtiments (moulin, pressoir, porcherie, etc.), produire des ressources (blé, vigne, cheval, orge, etc.), enrôler des artisans pour booster la production (tailleur de pierres, vigneron, forgeron, etc.).
A cela s’ajoute tout un tas de cartes “Evénements” (famine, peste, tournoi, croisade, excommunication, etc.) qui rapporte de l’or, du bonheur, des habitants, des soldats, etc. ou en soustrait à son adversaire.
Le but du jeu étant d’arriver à être le 1er à réaliser 3 objectifs sur 5 (avoir 100 or, 100 habitants, 100 bonheur, etc.).
J’ai bien essayé de faire le jeu avec GDevelop mais j’ai vite été dépassé, notamment par le système des variables.
Merci et bonne journée !
Salut, ça parait très faisable. Tu devrais faire des schémas à main levé pour nous présenté ton jeu. Tes provinces peuvent être des sprites dans les propriétés tu rajoutes des variables privées pour la population, la production, tout ce que tu veux. Pour ton royaume des variables publiques (même si ça peut très bien marché avec une variable privée.
Merci pout ta réponse ! Hélas, je n’ai pas l’esprit assez logique pour comprendre les variables qui sont pour moi comme du chinois.
Comme je suis une grosse feignasse, mon rêve serait d’avoir les formules toutes faites, que je n’aurai plus qu’à recopier pour pouvoir par ex. additionner à chaque tour l’OR que l’on a amassé (mines d’or, vignes, taxes diverses), le nombre d’habitants qui augmente avec les chaumières installées et les bâtiments construits (four, moulin etc.), le nombre de soldats, etc.
Et comment faire aussi pour rendre une carte active qu’à seulement 1 condition ( par ex. utiliser la carte FOIRE que si on possède au moins 6 artisans).
Comment faire également, pour cliquer sur un bâtiment et le déposer sur une case pour déclencher une production (par ex. acheter une mine et la déposer sur un gisement d’OR pour en produire, ou une scierie sur des bois ou une carrière sur des pierres).
Merci pour vos réponses et bonne journée !
Salut en fait en relisant ton post je pense qu’il te faut :
1 table (tableau) de donnée avec 9 X et 9 y et 2Z
Chaque case X,Y,1 contiendra une valeur représentant le type de terrain.
Au demarrage on lira la valeur x,y,1 (pour chaque x et chaque y) et on generera une case du type enregistré (exemple 1: herbe, 2: eau…)
Quand tu poses ton batiment (en sélectionnant une icone puis en cliquant sur une case de terrain), tu enregistre la valeur correspondant à ton batiment en x,y,2
Voilà déjà pour la base.
Merci pour ta réponse !
Si tu es d’accord et si ça ne t’ennuie pas, on pourrait procéder pas à pas.
Je t’explique étape par étape le déroulement du jeu et toi tu m’apportes tes lumières.
Bonne journée !
Salut, alors le prend pas mal d’avance JCNormand2402
Pour moi tu te lance dans un projet déjà beaucoup trop grand si tu peine avec les variables il faut déjà que tu commence par de ptite chose, je n’ai jamais réussir à finir un projet je suis loin d’être un expert sur GD même si je l’utilise depuis longtemps mais justement j’avais toujours tendance à voir des projets grandiose qui donnait envie mais au bout du compte la charge de travail (tout seul) ma vite freiné.
Il faut déjà comprendre les base commence plus petit pour piger le fonctionnement des variables sur le WIKI ta un article
http://wiki.compilgames.net/doku.php/fr/gdevelop/articles/variables
Je suis pas la pour te décourager et je te souhaite que ton projet aboutisse, je te conseil rien de plus.
Merci pout ta réponse Nafyos10 ! J’ai trouvé quelqu’un du forum qui va m’aider pour la programmation.
JCNormand2402 Bon c’est parfait, je te souhaite bonne continuation dans ton projet
Tiens nous au courant.