L’événement “Tant que” répète son contenu tant que la condition est valide et bloque donc le jeu pour exécuter les répétitions. Si la condition reste toujours valides, l’événement “Tant que” se répètera en bloquant l’exécution du jeu. Résultat, le jeu plante.
[url]Votre jeu bloque ? Vérifiez vos évènements "Tant que"]
Malgré que je n’ai pas compris ton dernier message (ce sont des phrases ?! Sujet + Verbe + COD/COI ?!)
On aimerait avoir une impression-écran de tes événements.
Je ne vois en effet pas de soucis dans ces évènements.
J’ai testé chez moi avec ce même évènement Tant que, pas de blocage, la variable est bien augmentée jusqu’à 10.
Evenement 10.
Tu dis à GD de remettre la variable tut à zéro EN PERMANENCE.
Ta variable tut revient donc à zéro à chaque cycle de traitement. Enclenchant à nouveau le Tant que.
N’oublie pas que GD lit tous les évènements plusieurs fois par seconde.
Fais plutot ça :
Evenement 10
Si chrono TutAZero > 10 → mettre la variable tut à zéro, remettre le chrono TutAZero à zéro