Groupe de fichiers

Bonjour! :neutral_face:

Ma question est: qu’est-ce qu’un groupe de fichiers??? :confused:

Je poste cela aussi pour dire mon problème :smiley: :
Je me trouve actuellement devant un objet entrée de texte que j’ai réussi à faire grâce à l’extension Widgets, et je ne sais pas comment garder le texte en mémoire. :frowning:
J’ai pourtant bien regardé cette page: wiki.compilgames.net/doku.php/ga … des_donees , mais si je ne sais pas ce qu’est un groupe de fichiers, je n’arriverai à rien! :frowning:
Voici mon problème:

Merci de m’aider,
Lazerty. :wink:

Le groupe de fichier te permet de classer tes données.
En gros à chaque “/” tu indiques une sous-partie dans le fichier dans laquelle sera contenu ce que tu enregistres.
par exemple “humains/joueur/Variable(vie)” enregistrera la valeur de la variable “vie” de la scène dans le groupe “joueur” appartenant lui-même au groupe “humains”. (à noter que ce que j’ai donné comme exemple n’est pas tout à fait juste).
Cela te permet de faire une classification par arborescence.

Merci! :slight_smile:
Je vais essayer de m’en sortir! :wink:

Non sa ne marche pas! :frowning:
Il me dit de mettre des parenthèses, mais après, il me dit, “fonction non reconnue”! :frowning:
Comment je fais? :confused:

faut mettre des guillemets autour.

Ah! Des guillemets! :astonished:
Merci beaucoup! :slight_smile:

Si tu regarde le bouton associé au paramètre, tu verra que c’est un paramètre de type “Expression texte” ( et qu’en cliquant dessus, ça t’ouvre un éditeur de texte ). Tous les paramètres de ce type nécessitent de mettre des guillemets autour des textes. :slight_smile:

Mais ça c’est le paramètre numéro 2! :frowning:
Le paramètre où ils me disent de mettre des guillemets est le paramètre numéro 1! :frowning:
HELP please! :neutral_face:

Et bien dans ce cas, c’est que le paramètre 1 en a aussi besoin :wink:

CA MARCHE :smiley: ! Mais je ne suis pas sur que
Capture game develop 29.JPG
contribue à enregistrer le texte entré avec l’extension widgets! :slight_smile: Mais peut-être que si… :neutral_face:

Non évidemment, il faut utiliser l’action pour enregistrer du texte ( dont l’utilisation est exactement pareil ).
Et pour le texte à enregistrer, c’est celui évidemment de la zone de texte : Victor t’a montré dans un autre sujet je crois comment récupérer le texte de la zone. ( C’est pas dur, à la place d’un texte entre guillemets, il suffit de mettre la fonction voulue. Utilise l’éditeur de texte au besoin ).

Merci… j’essaye et je vous dit. :arrow_right:

Non! :frowning: L’expression que victor m’a donné n’est pas la bonne(tonObjetZoneDeTexte.Entry::String())!
Pouvez-vous me dire la bonne expression, s’il vous plaît? :question:

Evidemment, tu remplaces tonObjetZoneDeTexte par le nom de ton objet zone de texte…

Je sais (je suis pas bête à 100% quand même! :smiley: ) !
Mais même si je mets le nom de mon objet, sa marche pas! :frowning:

C’est nouveau ? ^^

Événements ?

Voici les évènements, Pip@une! :stuck_out_tongue:

Donc en gros, je dois mettre l’expression dans le 2ème paramètre! C’est ça?
Si oui, je mets quoi dans le 3ème paramètre?

NON… :cry:
[attachment=0]tuSaisLire.png[/attachment]