GROUPE FACEBOOK FR Gdevelop

Salut à tous. Je suis nouveau sur Gdevelop et constate qu’il n’y a pas de communauté FR facebook pour Gdevelop. C’est dommage non ?

Si vous aussi vous trouvez que ça pourrait être pas mal d’avoir une autre manière d’échanger, un “supplément” au forum officiel.
Voici donc un groupe facebook tout frais tout chaud et privé “GDevelop FR!” afin d’éviter les spam et autres contenus indésirables. Loin de moi l’idée de rester seul admin / modérateur, si ça prend je confierai les rennes du groupe à qui le veulent. A bon entendeur !

GDevelop FR ! | Facebook

Salut :wave:
Plus il y a de canaux à surveiller, plus c’est chronophage pour les admins/modos. Et quand les gens ont une question à poser, ils ne savent plus où aller… ou pire, ils publient la même question sur tous les canaux.
Nous avons déjà un forum pour partager ses trouvailles/créations, avec une bonne base de données pour trouver une réponse à ses questions, et aussi un Discord qui compte beaucoup de salons pour discuter en direct, sans parler des comptes officiels sur YouTube, Twitter…
Qu’est-ce qui te manque ici (ou sur Discord), que tu espères trouver sur Facebook ?

Je n’ai pas spécialement besoin de plus, mais je pense que les gens de Facebook qui utilisent Gdevelop et qui ne sont pas habitués aux Forums peuvent venir jeter un œil au forum depuis le groupe. (où l’on pourrait mettre en valeur un post et discuter etc.).
Je vois que la fréquentation de rédaction de post sur le Forum FR est de 1/semaine. Ce qui est fort peu. Sur facebook on pourrait directement traduire les posts anglais pour les fr.
Puis, j’ai constaté que la gameJam de Gdevelop n’avait même pas été relayée ici…
Mais si le forum se suffit à lui-même j’en serais très heureux :).

La section francophone n’est pas très active, effectivement (quoiqu’un peu plus sur le Discord), mais c’est en partie car beaucoup de francophones sont occupés au développement de GDevelop.
Oui, la gamejam a été publiée ici tardivement et seulement en anglais. On manque déjà de modérateurs pour le forum, donc rajouter encore des canaux me parait compliqué, mais bon, si tu veux gérer un groupe Facebook, libre à toi. :slight_smile:
Ça augmente la visibilité de GDevelop, c’est toujours bon à prendre.

Pour le forum, moi je veux bien devenir modérateur si cela vous dit. Cela me permettrait de participer un peu (de loin) à la vie de Gdevelop. Je ne peux pas être connecté en permanence pour surveiller, mais je viens forcement tout les jours dessus et surtout le soir. Si besoin, hésitez pas…

Sinon je me suis inscris à ton groupe Facebook, reste plus qu’à le faire vivre !

1 Like

Hello,

Super initiative, il n’y a pas de groupe GDevelop car il y a la page officiel, qui, au tout début était uniquement en français.
Au fil du temps ont est passé sur de l’anglais, c’est pour ça qu’il n’y a pas de groupe FR.

De plus les groupes ne sont pas modérable par le propriétaire d’une page. Donc l’équipe officiel ne pourrait pas géré la modération. Ou alors il faudrait s’inscrire avec nos comptes personnel dans le groupe mais là on touche au côté privé des gens. Et ils feront comme ils souhaitent à leur initiative personnel.

Si j’ai un souhait c’est que le groupe FR que tu à ouvert soit publique (Actuellement il est privé).
Les gens seront peut être plus confiant à te rejoindre.
La modération sera à ta charge.
Et qu’il n’y aura pas spécialement d’échange entre le groupe et la page vu qu’on essai d’avoir tout le monde sur la page officiel.

La modération à besoin de monde sur Discord dans les cannaux portugais, russe, japonais.
Le reste de la modération se porte bien et nous n’avons pas besoin de plus de forces actuellement sur les les pages officiels.

1 Like

Ok, pas de soucis, et tant mieux s’il y a assez de monde.
Je laisse les canaux cités aux originaires :wink: Bien que Portugais de base, je ne le maîtrise pas assez pour de la modération :smile: