Guitar Hero (like)

J’aimerai savoir est t-il possible de créer ce type de jeu avec les fonctions de Game Develop, ou alors il faudrait quand même du code C++ ?
Le principe est simple les patterns de note de musique se déplacent, une fois arrivé en collision avec la barre de détection, et si le joueur appuie sur les touches correspondante la musique continue d’être joué sinon elle s’arrête.
En fait j’aimerai savoir si il y a une astuce pour afficher des patterns par rapport a la position de lecture du fichier audio, y’a t-il un objet spécifique qui permet de se repérer dans le temps par rapport a la lecture d’un fichier audio ?
:slight_smile: j’espère que mon explication sera compréhensible.

Merci d’avance pour vos réponses.

C’est largement faisable (sauf si tu veux intégrer la manette spéciale (guitare) dans ton jeu)
Pour les notes, il faut les gérer toi même.
Et pour les déplacement dans les fichiers musique, c’est d’actualité :smiley:

C’est faisable avec la guitare aussi, mais faut configurer un logiciel de capture de touche de manette (dont j’ai plus le nom) autrement dit, pas accessible du tout ^^

Xpadder ? En effet, et ça s’appelle du bidouillage (j’ai réussi à jouer à medal of honor : débarquement allié avec ma manette, mais j’ai fait qu’une mission hein).

c’est ça Xpadder, j’avais réussi à brancher la guitare de play2 (l’appareil sans fil se branche en usb dessus)

Et on pouvait jouer à 2 (moi celle du pc et lui celle de la ps2)

C’est faisable j’en est fait un mais je me suis arrêter en version 0.5 il comporter 5 ou 6 musiques son nom = guitar flowr

D’ailleurs j’aimais bien ce jeu…

Certes, mais je n’est plus trop le temps :s

To synchronize patterns with the audio file, explore using timelines or timers within the software.