hébergement site web

Bonjour à tous

Suite à un message de la part de crone123, j’ouvre ce sujet pour que l’on parle d’hébergement web pour les sites internet et pourquoi pas les forums. Ceci en vu de ne pas commencer la discutions sur le sujet de galaxia (j’espère l’avoir finit avant la fin des vacances sachant que pour moi, cela commence aujourd’hui).

Donc pour commencer le débat, j’utilise e-monsite et forum actif.

Forum actif car j’avais essayé xooit mais il y a moins de possibilité que chez forum actif car en effet, on peut faire différents types de forums (phpbb2, phpbb3…) et on peut modifier les templates comme dans xooit. De plus, il est plus facile d’utilisation.

Pour e-monsite, je peux faire autant de pages que je veux et profiter de nombreux outils dont :
-éditeur visuel ou html
-blog
-choix des graphismes à travers un éditeur visuel avec de nombreux choix ou css
-annuaire
-livre d’or
De plus, e-monsite est en perpétuel évolution et la version 4 est prévu pour bientôt avec comme nouveautés.
Si vous voulez un site, c’est gratuit, des fonctionnalités en plus et la suppression de la pub avec la version pro, c’est 45€/ans, un nom de domaine, c’est 35€ et la version commerce, c’est gratuit mais c’est très limité alors pour la version payante, c’est 155€.
C’est donc une entreprise et cela est plus sûr que quelqu’un qui offre un hébergement ou une association qui fonctionne sur les dons et le volontariat. Et la version gratuite ne se réduit pas au fil du temps et même que pour la V4, il y aura certaines restrictions qui seront ôté.

Voilà, à vous de dire ce que vous avez et de commenter ce que disent les autres.
Le sujet est ouvert…
-…

Niveau hébergeurs gratos, les meilleurs que j’ai utilisé sont Legtux et KegTux (ce dernier étant lui-même un fork du premier)

[size=150]Les pires:[/size]
-xooit ->Comme forum-actif
-forum actif ->lisez le contrat sur les données perso et vous comprendrez, en plus de la merde qui est fournie
-e-monsite ->Merde, tout simplement
-sitew ->Mode gratuit, 5pages maximum et attente de 3mois pour être référencé par google. (c’est le service qui propose ça…)
[size=150]Bof:[/size]
-yfchost, qui propose déjà un très bon hébergement, mais qui est souvent non accessible, et nécessite un nombre de post très important sur leurs forums (anglais)
[size=150]Les mieux:[/size]
-LegTux (seul défaut, les projet touchant de prés ou de loin aux jeux ne sont pas acceptés…)
-TuxFamilly (seul défaut, faut que le projet soit libre)
-Olympe-network(seul défaut, 100mo c’est parfois un peu juste, mais l’on peu demander + si on a un projet correct en tête)
-Google sites (attention, l’on ne peut pas y installer de forums ou autres, mais très bien pour présenter ses projets…)
Après, y a le payant, mais j’ai pas trop de références la dedans.
Et sinon, y a le serveur privé, ce que je fais moi :slight_smile:
Pour la dns, le service de chez dyndns est très bien j’ai une DNS payante mais avant j’en avait une gratuite qui est très bien aussi :slight_smile:

Si tu sais pas coder de pages, sur les vrais hébergeurs tu n’as qu’as y installer un CMS, exemple:
Joomla joomla.org/
phpbb (qui sert sur CG) phpbb-fr.com/
Wordpress wordpress-fr.net/
pluck pluck.com/
drupal drupalfr.org/
mediawiki (qui a servi a wikipedia) mediawiki.org/wiki/MediaWiki

Sinon, si tu cherche un CMS: fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_s … de_contenu
Voila, mais franchement je te conseille de créer un vrai site, sur un vrai hébergeur, exemple:
tonsite.com avec ton accueil
et dans un autre dossier tu met ton forum
Et ailleurs tu peut y mettre un blog, ou ce que tu veut !
Et en utilisant un seul hébergeur.

Pour revenir a ce que tu as dit sur e-monsite, tu pense comme un Windowsien, que le libre, ça va se casser la gueule, ben non !
Dit toi que si ton entreprise ne profite pas de toi elle se casse la gueule.
Regarde l’évolution des projets comme olympe-network, phpbb, mediawiki, linux, firefox, filezila, gimp, blender, c’est que du libre !!!

T’as pas cité 000webhost.com qui propose un hébergement gratuit :

  • 1500 Mo d’espace disque
  • 100 Go de transfert par mois (c’est pas une contrainte pour un site perso)
  • 5 sous-domaines
  • 5 Boîtes mails
  • 2 BDD MySQL
  • Un nom de domaine en leNomQuonVeut.xxxxx.com (où xxxxx pour être n’importe quoi, comme comxa sur mon site web)
  • Création de sites simples
  • support PHP
  • 1 compte FTP
  • Page d’erreur personnalisé
  • Dossiers pouvant être protégés par mot de passe
  • Pas de publicités affichée par 000webhost sur votre site

On peut aussi parler de Chronium, le projet libre à l’origine de Google Chrome. Il y a aussi Webkit (le moteur de rendu HTML libre), Git (le gestionnaire de version libre), Libre Office (basé sur OpenOffice), GNU GCC (le compilateur libre)…

Je connaissais pas en détail 000webhost désolé, mais il me parait bien.
Pour le libre, on peut aussi rajouter:
Apache2, php, MySQL, PostgreSQL, et encore plus gros: C++, C
Parlons aussi de jeux comme Nexuiz, qui sont géniaux :slight_smile:
EDIT: et phpmyadmin aussi

Bonjour
Faudrait que tu argumente plus côté “c’est de la merde”, mais bon passons…

J’ai lu tout vos hébergement et j’ai trouvé KegTux qui est pareil (sur la page d’accueil) que Legtux mais qui accepte que l’on parle des jeux.
J’ai envoyé une demande.

Jérémie 14

Oui, j’ai vu ça aussi après.
Le coté: “c’est de la merde”:
-Pub
-C’est a peine si tu contrôle ton site
-Bug souvent
-Pas de possibilité de coder quoi que ce soit
-Contrat d’utilisation des données personnelles un peu alarmant.

Bonjour à tous

Depuis ce matin, je peux faire mon site mais ce n’est pas du tout évident mais je progresse.
Je fais mon site avec joomla et voici ce que cela donne : madgicssteme.kegtux.org .
Il faut que je transvase tout en faisant du copier/coller mais j’optimiserai, à commencer par les balises que j’ai pas rempli sur e-monsite, pourtant elles y sont…

Maintenant je vais dire sur e-monsite : au revoir président :laughing:

jérémie 14

Je sais pas si choisir un nom d’un groupe de musique en faisant 3 fautes dedans est la meilleure idée pour un nom de site… :wink:

Bonjour

C’est qu’il y a un an, comme je ne suis pas passionné par la musique, je ne connaissais pas ce groupe. Ce nom, je l’ai gardé et il me paraît naturel de le garder pour mon nouveau site.
Voilà, le tout est de bien référencer son site sur des mots clés…

jérémie 14

ps : si tu va sur mon site e-monsite, c’est madgicsysteme…. donc il y a bien ce nom.
Et la nom est Madgic Système

Change le nom, parce que si quelqu’un tape le nom de ton site il y a plusieurs possibilités:
-Google crois que c’est une faute d’orthographe
-Tu trouve des sites de ventes de la musique de ce groupe

Et mieux:
Ton utilisateur te trouvera jamais, ou te retrouvera jamais !

Je sais pas, mais simplement:
games-of-jeremie14 ça le fait mieux :wink:

Je dirai pareil que Crone, mais tu peux aussi essayer de te casser la tête à trouver un nom original. 4ian a Compil Games, Victor a Levasseur’s Softwares, moi j’ai Fried World Team (c’est pas trèèès original, mais j’estime que c’est un peu mieux que Games of Benoît, et en passant le Fried n’existe pas en anglais, mais je l’ai mis pour faire une touche d’originalité (attention : pas une touche d’humour) =D).

Colin, tu as de la chance, moi, “Levasseur’s Software” est considéré comme une faute et Google me propose Levasseur Software, ce qui donne pas le même résultat. :astonished:
En plus, les serveurs de 000webhost sont lent en ce moment… :frowning:

Bah au niveau de la justesse de la traduction je sais pas si Google traduction a raison de compter ça comme une faute, je pensais que tant qu’on mettais " 's" après le Nom ça exprimais la possession en Anglais donc en principe c’est juste :open_mouth:
Mais je trouve que Leuvasseur’s Software sonne assez bien :slight_smile:
Pas de chance pour 000webhost, j’allais justement installer un domaine dessus.

Levasseur Software est en effet plus approprié, en mettant Levasseur’s ça fait référence à une appartenance, ces logiciels sont à toi. La différence est assez subtile, en Français on a pas ce problème, Levasseur Software ferait plutôt référence au fait que tu sois l’origine des logiciels.
Ceci dit c’est pas über-grave, vu que la plupart des Français ne feront même pas gaffe.

Bonjour
Je vais garder ce nom parce que je l’ai depuis le début et je trouve que cela sonne bien (je ne connaissais pas le nom du groupe).
Je trouve que les noms qui ont un rapport direct avec les jeux ne me convienne pas trop puisqu’il y a aussi des poésies, des tutos, des modélisations…

Après, pour le référencement, voici mon analyse :
-sur google, je penses que les internautes ne vont taper madgic système et vont accéder à mon site. Je penses plutôt que c’est en cherchant qui vont tomber sur mon site, en tapant par exemple “google analytics”, “poesy aventure”(ce n’est pas une faute de frape, c’est ce qu’un internaute à tapé sur google et est venu sur mon site)…
Donc à part mon entourage qui va peut-être taper sur google pour accéder à mon site, les autres vont y accéder via une recherche avec d’autre mots.
-sur les sites référents, le titre n’a pas d’importance, le but est d’avoir plusieurs sites référents. Cela comprend les forums, les annuaires, les réseaux sociaux…
-l’accès direct est tout le reste y compris les favoris
Dans tout les vas, ce qui compte, c’est le référencement et bien choisir ces mots clés en les répétant plusieurs fois, en les mettant dans les balises méta…

Voilà
jérémie 14

Gagné :astonished:

Moi au début j’avais le problème avec SMGLive, mais au bout d’un moment, c’est passé… :slight_smile:
(Il me proposait SMGL, ou SML, un truc dans le genre, qui est apparemment une sorte d’église :laughing: , rien a voir quoi…)

EDIT: Tu utilise les outils pour webmaster de google?
google.com/webmasters/
Moi je les utilises, c’est plutôt pratique… (notamment pour lui dire de prendre en compte ou ignorer certaines $_GET (variables dans l’adresse))

Bonjour et désolé pour la réponse tardive.

Oui, je connais et je l’utilisait pour e-monsite. J’utilise aussi depuis le début Google Analyics et depuis peu google adwords, pas pour faire des annonces mais pour se servir des outils d’analyse.

jérémie 14

Prenez redheberg :wink:

redheberg.com/index.php?p=hebergement

Il est super :smiley:

5000 mo

bande passante : 25000 / Mois

PHP / Mysql

PhpMyAdmin

Gratuit!

Vous pouvez aussi prendre un nom de domaine + leur hébergement pro pour 19.90 euro 1 an!

Prenez kegtux.

gratuit
illimité
mysql
ftp
boites mail
installation aidé de certain cms comme joomla! ou wordpress

Voilà
jérémie14