Bonjour tout le monde ,
Je me suis lancé il y a deux ans dans un défi créatif avec quelques amis : nous avions un mois pour réaliser un jeu autour de la thématique « téléportation » (mois qui est vite devenu un mois et demi pour la Jam, puis deux mois avec le “polish”). Le but était, avant tout, de découvrir le monde du game dev : c’était notre première tentative à chacun d’entre nous.
De mon côté, donc, j’ai décidé d’entamer mon chemin sur GDevelop (très bon choix d’instinct). Evidemment, vu que c’était ma vraie première expérience…je me suis perdu : scope trop large, trop ambitieux (j’ai dû charcuter beaucoup de choses à la fin pour boucler), difficulté d’équilibrage et de production des assets graphiques, etc.
Il était donc avant tout question d’apprendre (et ça a fonctionné) !
Il y a quelques semaines, j’ai retrouvé les sources de ce jeu puis j’ai décidé de le traduire et de le publier en ligne. Parce que, dans toute son(/ses) imperfection(s)… Il a le mérite d’exister . J’ai conscience de pas mal de points à améliorer…mais je passe forcément à côté de plein d’autres choses : je serais donc heureux de pouvoir récolter le feedback des plus aventureux, qui pourront trouver Hocus Pocus sur itch.io !
Vous incarnez donc un magicien en quête de la formule de la téléportation. Le jeu se décompose en 3 tableaux :
- Votre livre de tours vous permet de lister les tours que vous connaissez, vous pouvez en débloquer de nouveaux et gérer ceux que vous jouerez en spectacle.
- Sur la carte, vous devrez trouver la ville la plus propice à votre spectacle à venir et vous y déplacer.
- Enfin, vous pourrez lancer un spectacle composé des tours que vous avez sélectionnés, dans la ville où vous êtes présent.
Votre but : gagner de l’expérience pour débloquer de nouveaux tours, gagner de l’argent pour les développer, pour finalement trouver la formule de la téléportation (il existe deux moyens d’y parvenir).
Au plaisir d’échanger avec vous !