HTML5 - intégrer le mp3 en place du ogg sous IE

Yop !

Les standards web sont, aussi standardisés soient-ils, toujours un vrai souk.
Un bel exemple : le support des fichiers sons.
Firefox mange du ogg et wav, IE du mp3 et wav, Chrome, Opera et Safari font un mix des deux.

Bref, c’est le bazar dès qu’on veut mettre un jeu en ligne. D’autant que c’est à nous développeurs de nous assurer que notre création est jouable sous toutes les plateformes possibles.

La solution la plus simple, ce serait que GD puisse lire une version mp3 des fichiers ogg selon le navigateur utilisé, sans intervention de l’utilisateur.
Il suffirait donc à ce dernier de convertir ses musiques en mp3, de les ajouter à son répertoire web, et HTML5 s’occuperait du reste en détectant le navigateur.

Le mieux est de ne pas utiliser IE pour jouer aux jeux créés avec Game Develop. :wink:

On ne choisit pas le navigateur qui sera utilisé par l’utilisateur. Il viendra avec ce qu’il a sous la main, et c’est à nous de proposer la meilleure expérience possible.

Il y a aussi des cas où on ne peut pas utiliser un navigateur alternatif. Non compatibilité avec les applis métiers, restriction de comptes, incompatibilité avec le système d’explotation, etc.

Je pense que c’est possible de rajouter dans le .js “si IE détecté, remplacer .ogg par .mp3”. Au développeur ensuite de gérer ses musiques en double.