Icône de l'exécutable

Si tu veux, envoie moi l’icone que tu utilise, pour que je teste chez moi. Si ça se trouve, il y a des limitations dont je ne serai pas au courant, même si ça ne devrait pas être le cas.

Hum… je ne sais pas bien comment envoyer une pièce attachée dans un post de ce forum :blush:

Du coup, j’ai essayé avec un fichier .ico que tu connais bien (celui de GD => C:\Program Files\Compil Games\Game Develop\res\icon16.ico) et j’obtiens le même résultat (je ne peux plus executer le .exe généré par GD en mode simple pour mon jeu)

J’obtiens toujours le message “.exe n’est pas une application win32 valide”

Si je n’associe pas de fichier icone à .exe, je peux l’exécuter sans problème.

Mais peut être que je me trompe complètement (ce ne serait pas la 1ière fois :smiley: )… On est bien d’accord que l’icone devrait être changée pour le seul fichier .exe (que tu renommes avec le paramètre “nom de l’exécutable Windows”) qui se trouve dans le répertoire ou sera enregistré le jeu?

Quand j’utilise “Resource Hacker”, ce fichier .exe ne contient aucune ressource…!

Alors que si j’utilise par example “Resource Hacker” sur le fichier GDEditor.exe, je vois bien les 8 fichiers graphiques (de différentes résolutions)de l’icone de Game Develop…

Mais bon, tout cela n’est pas dramatique (tu as sans doute des choses plus urgentes sur le feu…). Le contournement de ce petit problème est simple: créer un raccourci sur le bureau depuis l’exe créé par GD, et là, pas de problème, on peut associer ce raccourci avec n’importe quel fichier .ico.

A+
Damien.

Je viens de créer un jeu vierge, avec une scène vide. J’ai ajouté l’icone que tu m’a envoyé, et compilé le jeu.
En mode simple, le jeu se lance sans problème, l’icone est bien là.
En mode exécutable unique, ça semble se gater car chez moi j’ai le droit à un “file is corrupt” au lancement. Pas de “Application Win32 invalide” pas contre, mais un problème à régler quand même de mon coté.

A tout hasard, lance GD en administrateur. Pourrais tu me reconfirmer les messages d’erreur que tu obtiens ( En spécifiant si c’est mode simple ou executable unique ) ? Pour plus de sureté, compile dans des répertoires différents à chaque fois pour bien différencier les choses.

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive (chasse aux œufs oblige…)
En fait c’est un problème pour Bill Gates :smiling_imp:
J’ai fait exactement comme toi (jeu le + simple possible compilé avec une scène vide)

Sous Windows XP (Professionnel Version 2002, Service Pack 3), lorsqu’une icone est associée au jeu, le .exe généré ne s’exécute pas (apparition de la pop-up window “C:\Temp\Test.exe n’est pas une application Win32 valide.”, et il faut clicker sur “OK” pour fermer cette “pop-up window”). Si je copie uniquement l’exécutable sur un PC windows 7, même message d’erreur… Si je ne n’associe pas d’icone au jeu, le .exe généré sous Windows XP s’exécute sans problème (sous Windows XP et sous Windows 7).

Sous Windows 7, je crée le même “jeu” et je le compile. je vois alors bien la bonne icone associée au jeu créé par GD et je peux exécuter le jeu sans problème… Si je copie le .exe (généré sous Windows 7) sur mon laptop Windows XP, je vois bien la bonne icone et je peux exécuter l’application)

Résumé des courses: il vaut mieux développer sur Windows 7 que sur Windows XP (qui va mourir de sa bonne mort de toute façon dans pas longtemps :stuck_out_tongue: )

A+
Damien.