Icône du programme

Même si je sais avoir déjà évoqué ce sujet là, je fais quand même une relance, parce que c’est une chose assez problématique à mes yeux…

Je pense, très sincèrement, que ce serait une bonne idée de modifier l’icône de GDevelop. Pas modifier le logo, ni l’emblème… juste modifier la façon dont il est mis en icône. Telle qu’elle est actuellement, l’icône de GDevelop est peu lisible sur un fond foncé, ou pire encore, sur un fond bleu. La faute au caractère strictement unicolore du logo.

Alors bon… Moi j’ai deux solutions qui pourraient résoudre ce problème : la première serait de mettre le logo en blanc dans un carré coloré (bleu, logiquement), à l’instar des icônes des applications Metro sur la barre des tâches de Windows 8.1 et Windows 10. La deuxième solution serait de mettre une ombre et/ou un léger dégradé sur le logo, de sorte à ce qu’il puisse ressortir sur un fond qui serait d’une couleur approchante à celle du logo.

Voilà… qu’en pensez-vous ?

Ou utiliser le logo utilisé sur Ubuntu? :slight_smile:
Mais oui je suis bien d’accord qu’il est pas toujours lisible.
icon64linux.png

Je trouve que l’idée Thomas CVB est plûtot bonne

car il est vrai qu’avec Windows 8 et Windows 8.1 c’est pas toujours visible

De plus l’Interface Modern UI est de plus en plus utilisé et lui permettra d’entrer dans le cadre des applications Windows 8

La même que celle utilisée sur Linux, sans le carré derrière, ce serait le top. Un changement serait aussi l’occasion de passer l’icône en 256x256 pixels, afin qu’elle puisse bien s’afficher même avec le mode “très grandes icônes” de Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10.

Ou alors, si la solution passe par un carré, autant mettre le carré avec un fond uni, comme je l’ai précédemment proposé, et le logo de GDevelop en blanc, comme c’est déjà le cas pour les applications Metro épinglées à la barre des tâches (et aussi pour le menu démarrer dans le cas de Windows 10).