salut
Voici juste quelques idées général pour GD :
- sauvegarde automatique toutes les X minutes (dans les préférences par exemples)
- raccourcis (ctrl S ?) pour sauvegarder rapidement le jeu (au lieu de devoir aller toujours dans projet et cliquer sur sauvegarder
)
- pouvoir ajouter des dossiers pour les : objets, images > c’est très utile pour les très gros jeux, afin de bien classer les objets/images par catégories (personnages, player, pnj, décors, arbres, plantes, rochers, sols, fx, ui, etc…)
.
Nouvel objet :
- tiled background (voir le post à ce sujet) : sprite qui peut se répéter en X et Y, soit de manière automatique (taille de map) soit en agrandissant l’objet.
Autres idées utiles pour les gros (voire très gros) jeux :
- permettre de charger des images externes (comme on peut le faire avec du texte par exemple)
- donner la possibilité de crypter ces images et de les décrypter lors de l’ouverture du jeu (afin d’éviter qu’on puisse facilement les “voler”).
Je réalise souvent des démos de jeux avec plusieurs centaines de sprites, ce genre de possibilité est alors très utile, et encore plus si on réalise pour cela un éditeur de map externe (comme j’essaie de le faire en général). - utilisation (lecture/écriture) de fichier ini avec cryptage (pour enregistrer certains paramètres du jeu, sauvegarde de caractéristiques, inventaire, etc…)
Sinon, un grand bravo pour ce logiciel très sympathique.