Image depuis URL ne fonctionne pas

Bonjour,

J’aimerai pouvoir charger une image depuis un lien URL sur un jeu.
Quand je le test sur le logiciel Gdevelop5 installé sur mon ordinateur ça fonctionne super bien, mais quand je le test sur mobile (android via APK) ou sur Chrome, l’image n’apparait pas quand je clique sur le bouton qui est censé afficher l’image issue du lien URL.

J’utilise l’extension LoadImageFromURL d’Arthuro555

Quelqu’un a déjà été confronté à ce problème ?
Dois-je l’exporter dans un format particulier ?

Il ne me reste plus qu’a résoudre ce problème pour finir mon projet et passer en phase de test.
Merci beaucoup !!

Ton site bloque probablement les requetes de sites tiers. Depuis un export PC, ce n’est pas un probleme, car les applications PC ignorent les regles imposées par lees navigateurs web. Depuis ceux-cis, ou depuis un export mobile qui utilise en fait le navigateur systeme, pour faire unre requete sur un site tiers, il faut que celui-ci mette en place des headers CORS pour indiquer que d’autres sites sont libres d’acceder aux resources du site.
C’est une mesure de sécurité pour empecher un site d’envoyer une requete par example au site de ta banque où tu est déjà connecté pour faire envoyer un gros virement au propriétaire du site, ou autrement se faire passer pour toi pour acceder à des resources et permissions non-publiques.

Tout d’abord merci pour votre réponse.

Tous les sites que je connais pour mettre une image perso en URL sont sont protégés.
A moins que vous connaissiez un site me permettant de faire ça, il faut donc que je trouve une alternative pour incorporer une image perso sur mon application sans avoir à utiliser le logiciel Gdevelop.

Ca vas être sportif pour la dernière ligne droite.

Personellement, j’utilise d’habitude Firebase Storage. Il y a quelques étapes en plus à suivre pour activer les headers CORS mais c’est possible.