Import objet d'une scène à une autre

Bonjour !

Alors voilà, j’ai décidé de créer un petit jeu de plateforme lambda pour découvrir un peu le logiciel, j’ai donc tout bien fait pour le premier niveau (Sans ennemie pour le moment) avec des pièces, leur valeur et tout et tout, ( :ugeek: Trop fort hein ? xD) mais le problème que j’ai et qui est peut-être stupide (dans ce cas je m’en excuse), c’est que j’aimerais importer mon personnage et les objets de la scène 1 (Niv 1) pour la scène 2, m’évitant ainsi de tous les recréer un par un. J’ai bien essayé le copier-coller mais ça ne fonctionne pas et à moins d’avoir loupé le bouton, je n’ai vus aucune option le permettant, c’est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir s’il est possible d’importer un objet ou si je suis obligé de le recréer (Ce qui pourra être embêtant car on devra toujours tout recréer, tout le temps et si un ennemie avec 50 animation doit être refait à toutes les scènes, ça risque d’être vraiment chiant quoi)

Voilà voilà, j’ai parcouru le forum sans avoir vus ce sujet (sinon je m’en excuse) et cette question me perturbe. Merci par avance pour vos réponses ! :smiley:

Salut, passe les objets que tu dois utiliser sur tout les niveaux en global et tu pourras t’en resservir dans tout ton jeux sa avoir à les recréer. :wink:

Merci beaucoup !! :smiley:
Je n’avais pas pensé à ça… x) La seule manip’ qu’il me reste à l’ajout d’une scène est donc de copier-coller le groupe d’événement “général” (Animation personnage, score etc…) !

Merci encore :slight_smile:

Utilise les événements externes ainsi que l’événement lien pour pouvoir éviter de tout copier dans chaque scènes.

Oh merci je viens de tester et effectivement c’est plutôt utile et ça évite les erreurs ou les oublies ! :smiley:

Merci !

Bon j’ai dis avoir reussi a enlever le décalage, ça beug toujours a mort et il y a un problème que je ne comprend pas pas c’est que la création se fait bien au bon endroit (pas de décalage) mais c’est au moment ou je supprimer ou je change sa visibilité pour le cacher que ça pose probleme il y a un décalage.