J’ai copié libGLU.so.1 dans le dossier GD.
Je n’ai rien compris au lien de Jessy V. (C’est pas que j’ai pas pu traduire c’est que j’ai pas compris à quoi ça sert)
J’ai ré-étudié la question et relu toute la discussion et je pense savoir quel est ton problème.
Tu disais dans ton premier message :
Or, si tu utilises Ubuntu 64 bits, alors ton processeur n’est PAS compatible avec un i386, il te faut donc désinstaller COMPLETEMENT le pack i386 et utiliser quelque chose de compatible (essaies avec un pack pour ia64).
Je vais maintenant expliquer le message d’erreur suivant :
Puisque la lib est dans une version 32 bits, elle ne reconnait pas la classe ELF (Une sorte de signature de fichier) de ta libglu.so.1 qui indique 64 bits. Le problème ne viendrait donc pas d’OpenGL mais du niveau supérieur.
Merci de me tenir au courant si ça marche ou pas.
PS: Si c’est vraiment le problème, fais y attention la prochaine fois que tu installes des packs.
Tu comprends maintenant pourquoi la plupart des utilisateurs Linux préfèrent compiler les libs par eux mêmes…
Si je ne m’abuse (et je joins une capture d’écran qui le confirme), il est indiqué sur la page de téléchargement (en anglais) de télécharger le pack libc6-dev-i386
“64 bits users: You will need to have the package “libc6-dev-i386” installed” soit "Utilisateurs 64 bits: Vous devez avoir téléchargé le pack “libc6-dev-i386"” à corriger sur le site ?
Sinon je revois tout ça et je vous dit si ça marche.
J’ai désinstallé le pack (il est bien pour 32bit c’est écrit dans la description), mais je n’arrive pas à en installer d’autres. J’en ai essayé plusieurs du genre “gnu library 64bit”, mais aucun ne peut être installé (message d’erreur: “Impossible de résoudre les dépendances du paquet”)
Si quelqu’un connaît le pack pour 64bit, qu’il le dise, merci.
J’ai téléchargé la nouvelle version de Game Develop, j’ai téléchargé les 2 librairies citées et ça marche… presque
Un message s’affiche au lancement de Game Develop:
L'extension ./Extensions//Widgets.xgdle n'a pas pû être chargée.
Prenez contact avec le développeur pour plus d'informations.
Erreur détaillée :
./Extensions//Widgets.xgdle: undefined symbol: _ZNK12RuntimeScene8GetLayerESs
Mais je clique sur OK et Game Develop démarre ! Merci à tous pour votre aide !
4ian l’a mis par erreur. C’est un fichier de l’extension Widgets qu’il a laissé trainer sans le recompiler pour la dernière version de GD (d’où le bug, vu que c’est prévu pour une ancienne version de GD).
Parfait, supprimez donc ça du zip et tout rentrera dans l’ordre !
Et bien sûr, modifiez le texte sur la page de téléchargement en anglais (et précisez-le aussi sur la page en français), car ce n’est pas encore fait
LeZoulou
Edit: Je marque le sujet comme résolu. J’ai décrit dans le premier post la solution au problème.