solution:
ne pas installer “libc6-dev-i386”
installer “ia32-libs”
supprimer le fichier “/Extensions//Widgets.xgdle”
-----------------------------------------[/b]
Bonjour,
J’ai un problème avec Game Develop: J’utilise ce logiciel depuis longtemps sur Windows. Mon ordinateur portable est de plus en plus lent et je décide de remplacer Windows Vista 32bits par Ubuntu 64bits. Je savais que Game Develop serait compatible. Donc je télécharge le zip, je le décompresse, je télécharge le pack libc6-dev-i386 à partir de la Logithèque, et je double-clique sur Start Game Develop. Et là, rien ! Le fichier Start Game Develop est bien paramétré comme exécutable. Je précise que je suis tout nouveau sur Ubuntu mais que je suis très débrouillard en informatique !
Merci de me répondre au plus vite !
LeZoulou
— Réédition —
J’ai tenté de lancer le fichier en mode administrateur (sudo) et voici ce que ça donne:
lezoulou@monPC:~$ sudo /home/lezoulou/GD/Start
[sudo] password for lezoulou:
/home/lezoulou/GD/Start: ligne 6: ./GDEditor: Aucun fichier ou dossier de ce type
lezoulou@monPC:~$
J’ai remplacé mon nom par lezoulou et j’ai renomé le fichier Start Game Develop par Start pour supprimer les espaces
Le fichier GDEditor se trouve pourtant bien dans le répertoire…
Il y a parfois des drivers propriétaires que l’on peut installer direct depuis Ubuntu.
Essaie dans ce cas de localiser un fichier qui s’appelle libGLU ( genre dans usr/lib ) et de faire un lien symbolique vers ce fichier. Tu place ce lien symbolique dans le répertoire de GD en le nommant libGLU.so.1
J’ai copié le fichier libGLU dans le même que Game Develop, mais toujours le même message…
Mais sinon, pourquoi télécharger des pilotes pour la carte graphique ? Quel est le rapport ?
Je n’ai pas trouvé de pilotes plus à jour pour la carte graphique.
OpenGL est activé et fonctionnel.
J’ai pu créer un lien symbolique, mais au lancement du fichier par le terminal:
./GDEditor: error while loading shared libraries: libGLU.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
Donc pas d’arrangement…
C’est quand même bizarre, l’executable se plaint d’un fichier manquant, et même quand on lui fout le fichier à coté, il s’en plaint toujours…
Essaie sans lien symbolique : Trouve le véritable fichier libGLU.so.1.xxx ( où xxx représente un numéro ) ( habituellement le fichier est à l’endroit où tu a trouvé libGLU.so.1 ). Copie ce fichier dans le répertoire de GD et nomme le libGLU.so.1 ( en dégageant donc l’ancien lien symbolique ).