Depuis la dernière mise à jours, sous windows 8, je ne peut plus lancer GD.
En effet, il apparait en “processus d’arrière plan” dans la liste des tache, et de ce fait, je n’ai pas l’interface.
La version précédente fonctionnais, mais plantais à la création d’un projet…ce qui la rendais inutilisable.
Effectivement le même problème ce pose pour moi, après la dernière mise à jour le logiciel ne se lance pas mais il est visible dans le processus du gestionnaires des taches…
Ça serait pratique si vous pouviez suivre cette démarche pour obtenir plus d’informations :
-Ouvrez un invite de commande : Tape cmd et appuyez sur Entrer dans la barre de recherche du menu démarrer ( ou en tapant cmd directement sur l’écran de démarrage de Windows 8 ).
-Dans la fenêtre noire qui s’affiche, tapez cd “NomDuRépertoireDeGD”. ( Pour trouver le répertoire de GD, utilisez l’explorateur. Souvent, c’est “C:\Program Files\Game Develop” ). Sur ma machine, ça donne par exemple : cd “C:\Program Files (x86)\Compil Games\Game Develop”. Appuyez sur Entrer ensuite.
-Une fois ceci fait, tapez GDIDE > Result.txt. GD va se lancer ( ou du moins essayer ). Attendez un petit peu quand même ( 30 secondes ? ), puis copiez moi ici le contenu du fichier Result.txt qui sera créé dans le répertoire de GD.
Lors de l’ouverture de GDIDE.exe, il y a une erreur sur IESHIMS.DLL (avant même le profilage):
pendant le profilage, une erreur sur UMENGX86.RES.DLL, et après la lecture de IMM32.DLL, Dependency Walker freeze sans me laisser copier/coller la console.
(avec la version x64 de Dependency Walker, je ne peut même pas lancer le profilage, la console dit “Error: Modules with different CPU types were found.”).
ceci sur le portable windows 8, j’essaierais la même procédure sur le PC windows 7 demain, en espérant plus de succès.
Tu utilises Norton comme antivirus ? Essaie à tout hasard de le couper ( coupe éventuellement la connexion internet durant ce temps ), puis essaie de refaire la procédure avec Dependency Walker.
A tout hasard, essaie de me faire un screenshot de Dependency Walker quand il plante pour que je voie si y a pas d’autres infos intéressantes.
Sur le windows 8, en coupant norton et la connexion, aucun changement, pas plus d’info sur la capture…
Par contre, sur le windows 8, il y à une erreur au tout début, il n’arrive pas a “hooker” le module GDIDE.EXE, alors que sur le windows 7, succès…
impossible de lister d’autres erreurs, elles défilent trés vite, quand DW travaille, mais on ne peut pas y accéder ensuite, puisque ça freeze (comme sur la capture, “(pas de réponse)” dans la barre de titre et la liste des taches, et la fenêtre se grise si on essai de clicker dessus).
Pour ma part soit je m’y prend mal mais la première solution n’aboutit à rien car aucun fichier TXT ne se crée. Pour ce qui de l’autre solution voici une capture d’écran rien non plus ne se passe
Je précise que j’ai réalisé la dernière mise à jour de ma carte graphique, j’utilise windows 7 et je n’ai jamais eu de problème similaire avec game develop, en espérant contribuer à la résolution du problème. Cordialement.
pour le fichier texte, ça doit être un problème de droit d’écriture du dossier, essai “GDIDE.EXE > c:\temp\result.txt” (en supposant que tu ai un répertoire c:\temp sur ton HDD. sinon adapte le chemin d’accès).
D’autre part, je vois sur ta capture d’écran que les caractères accentués apparaissent pas normalement, aurais-tu installé un autre langage pour les programme non unicode?
Si oui, faudrait peut-être creuser de ce coté, chez moi, les programme non unicode sont géré en japonnais, je vais tester en remettant en français.
EDIT: après test, en remettant en français, toujours le même problème, il faut chercher ailleurs.
@nafyos10 : Relance Dependency Walker en mode administrateur et refait la procédure.
Rien à voir à mon avis, j’ai également un utilisateur anglais qui a le même soucis mais avec Dependency Walker qui plante pas : Le dernier message affiche a un rapport avec OpenGL et les drivers d’ATI. Je me rappelle d’avoir eu une fois ce soucis dû à l’ordre d’initialisation de certaines dlls ( les lib-sfml-* ) qui utilisent OpenGL : Et en effet dans la dernière version, GDIDE.exe ne dépend plus directement de ces dlls, d’où peut être un soucis d’ordre d’initialisation.
J’ai tenté une correction : pouvez vous télécharger le fichier suivant, puis le mettre dans le répertoire de GD ( en remplaçant l’ancien fichier GDIDE.exe par ce nouveau ), puis me dire si GD se lance : compilgames.net/dl/patch/GDIDE.exe
Toujours le même résultat, avec le nouvel exe… process direct en tache de fond.
DW freeze toujours au même point…
Le gros problème, c’est qu’il est difficile de diagnostiquer un plantage quand on obtient aucune info du system concerné…
Si le programme tourne sans soucis sur d’autre ordi sous windows 7/8 64 bits, c’est qu’il faut chercher dans les spécificité des ordi “à problème”
L’utilisateur anglais vient de régler le problème en mettant à jour ses drivers graphiques, essayez de faire de même. Avec un peu de chance, le problème sera réglé.
Dependency Walker fige aussi comme chez Mizushima ? Très bizarre…
Il faudrait vraiment que vous me fassiez un screenshot de Dependency Walker au moment où il fige ( Suivez la procédure comme d’hab, faites une copie d’écran quand Dependency Walker devient blanc. ) Bougez au besoin la fenêtre d’erreur de Windows : L’important pour moi serait d’avoir le dernier message affiché.