Impossible d'installer GDevelop

Bonjour,
Je n’arrivais plus à ouvrir GDevelop, car à chaque ouverture ce message d’erreur apparaissait :

Du coup j’ai désinstaller GDevelop pour le réinstaller en suite, mais durant l’installation j’ai à nouveau 2 message d’erreur :

Je ne sais absolument pas ce qu’ils signifient, mais si quelqu’un sait me venir en aide afin que je puisse rouvrir GDevelop ^^
Merci d’avance!

Hum, 4ian et Victor saurait surement te dire de suite ce qu’il en est… Enfin je pense.

Moi ce que j’en dis, pour ta 1ere image il va chercher GDIDE.dll a un endroit où il ne la trouve pas… tu aurais déplacer le dossier d’installation de Gdevelop après installation ?

Pour le 2eme, à la désinstallation, on dirait que tu utilise un profil windows “standard”, qui fait que tu n’as pas tous les droits d’interractions avec le dossier programs files : ça coute pas grand chose mais essaies de lancer Gdevelop (ou meme sa désinstallation) en faisant clic droit puis “exécuter ne tant qu’administrateur”.

Je te suggère d’essayer d’installer Gdevelop sur un autre disque dur ou partition, dans un dossier où tu n’auras pas ces problèmes de droits.

Merci pour cette réponse.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas mieux. J’ai déplacé le fichier .exe d’installation sur un autre disque, j’ai lancé ce fichier en tant qu’administrateur (bien que je sois déjà administrateur de mon PC) mais rien n’y fait. J’ai toujours ce même message lors de l’installation.
Pouvez-vous éventuellement m’envoyer la DLL manquante pour que je la sauve directement dans le bon dossier ou est-ce que cette opération n’est pas possible ?
Merci

Tu peux essayer d’installer GDevelop dans un autre dossier que Program Files.

J’ai tenté également ça, mais encore une fois lors de l’installation il manque les fichiers GDCpp.dll
Je ne comprends pas pourquoi, impossible d’installer GD :frowning:

Regarde du côté de ton antivirus. Il se peut qu’il pose problème en supprimant automatiquement les fichiers de GDevelop.