Impossible d'ouvrir l'aide

Le problème est clair: Il y a une icône avec un point d’interrogation en haut à droite de l’écran. Je clique dessus, je choisis “aide” et le logiciel plante. Comment on affiche l’aide ?

LeZoulou

Tu est sur Windows ou Linux ? Sur Linux il faut un lecteur de fichiers CHM.

Je suis sur Windows ici :slight_smile:

LeZoulou

Windows sait ouvrir nativement les fichiers CHM utilisés pour l’aide. Tu devrais pouvoir l’ouvrir toi même depuis le menu démarrer ou en allant le chercher dans le dossier de Game Develop ( fichier Aide.chm ).
C’est étonnant que ça plante tout de même, je viens de tester il n’y a pas de soucis chez moi. Tu utilise quelle version de Windows ?

Bonjour,
Voici un lecteur de fichiers CHM (au cas où tu n’arrives vraiment pas à ouvrir l’aide de Game Develop) :
extrachm.com/
Et là ça doit marcher.

Si tu utilises une vieille version de Windows, elle n’inclut pas forcément le support pour l’aide HTML native qu’utilise GD.
Vérifies que tu as au moins la version 3 d’Internet Explorer.

si tu l’as, installes l’aide HTML de Microsoft : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fgo.microsoft.com%2Ffwlink%2F%3FLinkId%3D14498&ei=-uRkT4zTC5SV8gOh_4HoBw&usg=AFQjCNFrIIsptOAcBHpNnvmV_6lRbuhlwg

Ceci va installer les fichiers nécessaires à l’exécution de l’aide HTML utilisée par GD.
Ceci devrait d’ailleurs être intégrée à l’installateur selon la règle très intelligente de Microsoft appelée “Prerequesites Rule” qui consiste à distribuer avec un logiciel tous les autres logiciels dont il dépend. Ainsi, la majorité des jeux PC incluent le programme d’installation de DirectX, et d’autres utilitaires.

Désolé, je suis sur Windows 7 64bits, j’ai installé le lecteur de fichiers d’aide, mais ça ne marche toujours pas. Quand je clique sur l’icône “aide” le logiciel plante, ce n’est pas forcément qu’il ne peut pas lire le fichier…

Quand à ta mise à jour, JessyV, le logiciel me dit que je suis à jour.

Bon maintenant que je suis sur le forum je n’ai plus besoin de l’aide du logiciel mais ce serait bien un jour où je n’aurai pas de connexion…

LeZoulou

[…]

Ça marche très bien chez moi pourtant ! :astonished:
(Win7 64bits)

[…]

De même, je développe sur Windows 7 64 bits sans problèmes.

Bah c’est moi qui doit avoir un ordi spécial… On peut considérer le sujet comme résolu.

LeZoulou

[…]

Quel réel intérêt pouvons-nous tirer du 64 bits dans ce cas ? De toute façon, les jeux resteraient compilées en 32 bits.

Et puis un programme compilé en 32 bits marche aussi bien sur un OS 32 bits que sur un OS 64 bits.

[…]