Inclure des fichiers "externes" dans l'exécutable généré?

Bonjour,
Mon jeu possède un éditeur de niveau (cet éditeur crée un fichier XML qui décrit, pour chaque niveau, les personnages, les décors, etc.)
J’aimerais inclure dans l’exécutable généré par GD quelques exemples de niveaux (donc quelques fichiers XML). Ensuite, les niveaux suivants seront créés par les joueurs eux-mêmes grace à l’éditeur.
Lorsque je testais le jeu en mode interactif, les fichiers XML créés se trouvaient dans la directory C:\Program Files\Compil Games\Game Develop
Je nomme les fichiers “Niveau<numéro-de-niveau>.xml” (“Niveau1.xml”, “Niveau2.xml”, etc…)

Il y a t’il un moyen d’inclure ces fichiers XML qui sont “externes” à GD (ce ne sont pas des icones, des vidéos, des musiques gérées directement par GD) mais qui, dans mon cas, sont tout de même indispensables pour charger les premiers niveaux du jeu?

Merci par avance, A+
Damien.

Salut,

Pourquoi ne veux-tu pas distribuer les fichiers dans le même dossier que le jeu ?

Hum, c’est la première fois que je compile mon jeu… Donc il est bien possible que je fasse un peu n’importe quoi… :confused:

Je veux bien faire n’importe quelle méthode pourvu que cela marche :wink:
Quand tu dis “distribuer les fichiers dans le même dossier que le jeu” , tu parles d’un répertoire spécifique?

Mais j’ai du mal à comprendre comment GD pourrait deviner qu’il doit inclure mes 5 niveaux (5 fichiers XML) quand il crée le .exe de mon jeu. J’utilise des actions “charger le fichier xml” avec comme nom de fichier un nom qui dépend d’une variable: “Niveau”+ToString(Variable(Niveau))+".xml". Donc GD ne peut pas savoir “a priori” quels fichiers XML inclure dans le .exe.

Ou alors je n’ai pas tout compris… ce qui est TRES possible :slight_smile:

A+
Damien.

C’est simple, tu compiles ton jeu dans un dossier, en mode simple ?
(Surtout, ne jamais compiler en mode Exécutable Unique si il y a des fichiers à ouvrir).

Et bien, tu mets tes fichiers xml dans le même dossier.

C’est sûr que GD va pas les mettre dans le .exe, mais tu peux les copier manuellement dans le dossier où se trouve le jeu compilé.

Surtout, ne jamais compiler en mode Exécutable Unique si il y a des fichiers à ouvrir

Et voila! Je savais bien que j’avais raté quelque chose. Dès qu’il y a un mini-poteau à prendre, il est pour moi :smiley:

Merci beaucoup, je vais de ce pas utiliser le “mode simple”.

A+
Damien.

L’interêt des actions pour ouvrir des fichier xml, c’est d’avoir des fichiers qui sont hors du jeu et qui peuvent varier. :wink:

Tiens, je l’attendais celle la…
Combien de fois j’avais dit de supprimer l’exécutable unique de GD pour cette raison?
Si tu veux que le joueur puisse sauvegarder, faut pas non plus compiler en exécutable unique…
(En plus je vois pas l’intérêt de l’exécutable unique mais bon…)

Ben c’est beaucoup plus clean, agréable et accessible qu’un fichier au milieu de trucs douteux pour un utilisateur lambda.

N’importe quel jeu commercial et même GD lui même a pleins de fichiers.
Si on voulait faire clean, faudrait les mettre tous dans un sous-dossier, ça serait bien :slight_smile:

Les jeux commerciaux sont pas vraiment comparables, vu qu’ils sont joués la majeure partie du temps par CD. Pour les jeux amateurs/indie, là où c’est dématérialisé et à moins d’utiliser une plateforme de jeu de type Steam, il vaut vraiment mieux avoir un exécutable unique.
Sinon mettre les fichiers dans un sous-dossier serait pas de refus.